Les nouvelles les plus importantes de la journée

Xavi, l’étonnante déclaration après son retournement de veste

Xavi, l’étonnante déclaration après son retournement de veste

L’Espagne est en feu après le choix de Xavi de prolonger son aventure au FC Barcelone.

L’information a fait l’effet d’une petite bombe, dans la soirée chargée de mercredi : , puisque le technicien catalan avait annoncé sa décision de quitter ses fonctions à la fin de la saison en cours.

 » Xavi a exprimé sa joie de rester au Barça, de poursuivre ce projet et d’avancer ensemble, s’est enthousiasmé le président du Barça, Joan Laporta, ce jeudi. Nous sommes ravis. C’est une excellente nouvelle pour le Barça. La stabilité est la clé du succès des projets, Xavi est un vrai barcelonista« .

Un détracteur de Xavi retourne sa veste

Pourtant, ce changement d’avis enflamme l’actualité de l’autre côté des Pyrénées. Y compris à Madrid. Guti, illustre ancien joueur du Real et intervenant de l’émission El Chiringuito, a longtemps été un détracteur de Xavi. Son choix de rester change sa vision.  » Je pense que c’était dur pour Barcelone et pour la presse à Barcelone. Je suis surpris qu’il se soit retourné. Pour que vous disiez « je veux partir », je pense qu’il faut aller jusqu’au bout. Je pense que c’est la meilleure décision de Xavi, mais ils l’ont convaincu. Je crois que Laporta lui a demandé à ce moment-là de rester, et il ne pouvait pas dire non.« .

Des propos qui contrastent avec la position de Guti en janvier, lorsque Xavi révélait son envie de partir.  » Il pensait à lui, il ne pensait pas au club. Il était déjà dépassé. Tous les gestes qu’il a eu sur le banc, sans oublier ce dernier geste de regarder la caméra DAZN et de dire ça. Vous pouvez le penser, mais un entraîneur d’une entité comme Barcelone ne peut pas le dire. Et si vous le dites et que la caméra vous surprend, très bien, mais vous n’allez pas devant la caméra pour le dire. Cela montre qu’il est dépassé par la situation “, avait alors lancé l’ancien milieu de terrain. Xavi n’a pas fini de parler de lui.

Quitter la version mobile