Xavi jette ce qu'il a dans le cœur ! Sa déclaration suscite une réaction
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Xavi jette ce qu’il a dans le cœur ! Sa déclaration suscite une réaction

Xavi jette ce qu’il a dans le cœur !  Sa déclaration suscite une réaction

Démis de ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone, Xavi est sorti du silence ce vendredi.

L’information a fait l’effet d’une petite bombe il y a quelques heures, de l’autre côté des Pyrénées : Xavi n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. Contre toute attente, le technicien catalan a été démis de ses fonctions, au terme d’une saison perçue comme un échec majeur.

Alors qu’il avait annoncé en janvier dernier qu’il quitterait son poste à la fin de la saison, Xavi est revenu sur sa décision. Le champion du monde 2010 comptait honorer sa dernière année de contrat sur le banc de son club de longue date, mais son président Joan Laporta en a décidé autrement. Xavi paie certainement ses critiques sur la politique sportive du club.

Le message émouvant de Xavi

Jusque-là silencieux, Xavi s’est exprimé sur les réseaux sociaux. « Chers Culés. Dimanche mon aventure sur le banc du Barça se terminera, peut-on lire dans un post publié sur Instagram. Ce n’est jamais facile de quitter le club de sa vie, mais je suis très fier, après deux ans et demi à la tête d’un vestiaire qui a été comme une deuxième famille. Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien et leur affection, qui ont toujours été à mes côtés et m’ont montré à tout moment le même amour que dans mon stade de football. A partir de dimanche, je serai de nouveau dans les tribunes, soit maintenant au Stade Olympique, soit dans quelques mois au Camp Nou. Parce qu’avant d’être joueur ou entraîneur, je suis fan de Barcelone et je veux seulement le meilleur pour le club dans ma vie, dont je serai toujours à la disposition.

« J’ai travaillé avec un grand groupe de joueurs et un excellent staff », a poursuivi Xavi. Grâce à eux tous, nous avons atteint les objectifs fixés, en remportant la Liga et la Super Coupe l’année dernière. Cette saison, les choses ne se sont pas déroulées comme nous le souhaitions, mais nous n’avons pas abandonné et avons contribué à faire grandir une nouvelle génération de jeunes footballeurs de La Masia qui inspirent tous les supporters de Barcelone. Merci beaucoup à tous. Aux supporters, aux joueurs, au staff, aux salariés du club, au président, au conseil d’administration, aux directeurs sportifs, aux médias et à tous ceux avec qui j’ai partagé le chemin durant ces deux saisons et demie. Je souhaite le meilleur au club que je porte dans mon cœur. Visca le Barça. » Classe.

Quitter la version mobile