Nouvelles sportives

Xavi explique pourquoi les suspensions risquent de pénaliser son équipe à Montjuïc

Lors de la conférence de presse de Pedri, l’entraîneur du Barça Xavi a exprimé son inquiétude face aux suspensions de Sergi Roberto et Andreas Christensen. L’entraîneur catalan craint des répercussions négatives lors du match contre le Paris Saint-Germain, ce mardi (coup d’envoi à 21 heures, en direct sur RMC Sport 1), en quart de finale retour de Ligue des champions.

Paris a perdu le match aller (2-3) au Parc des Princes, mais le Barça a perdu deux joueurs importants après le match aller : son capitaine, Sergi Roberto, et le Danois Andreas Christensen, auteur du but vainqueur. Ce dernier s’est rendu coupable d’une faute anti-jeu pour laquelle il a reçu un avertissement coûteux en seconde période, sachant qu’il était sous menace de suspension avant le match, comme Sergi Roberto, sanctionné en première période pour le même motif.

>> Barça-PSG J-1 : les informations EN DIRECT

« Se comporter en équipe »

Les deux joueurs, au-delà de leur utilité sur le terrain, manqueront terriblement au Barça, qui manque de profondeur de banc, lors du match retour ce mardi (21 heures). Xavi n’aura certes aucun mal à constituer un onze compétitif pour débuter au Stade olympique de Montjuïc, mais il pourrait en revanche manquer de solutions en cours de match s’il devait faire face à un pépin dans ce secteur de jeu ou réaliser un ajustement tactique.

« Les pertes de Christensen et de Sergi vont être remarquées, c’est dommageable pour nous, a déploré l’entraîneur catalan en conférence de presse. Parce qu’il y a des moments dans le match où nous avons besoin d’une chose ou d’une autre. Les suspensions nous font mal. La clé pour demain sera Il faut se comporter en équipe. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et faire preuve de solidarité pour atteindre les demi-finales. Nous aurons les moyens d’atteindre les demi-finales.

Un match « très difficile » pour les milieux de terrain ?

Xavi compte sur l’expérience de son milieu de terrain Ilkay Gündogan et le génie créatif de Pedri, qui devrait être associé au milieu de terrain avec Frenkie De Jong, sachant que le second avait débuté le match aller sur le banc avant de signer un titulaire décisif avec cette offrande lumineuse. pour Raphinha dans le dos de la défense parisienne.

« Je les aime tous les deux près de la surface. Je les imagine avec le ballon aux pieds, créant un danger ou effectuant la dernière passe, a projeté Xavi. C’est leur grande qualité, ce sont des joueurs très similaires. Ils peuvent retarder ou donner de la vitesse à notre Ce sera un match difficile pour les milieux de terrain. Nous affronterons l’une des équipes les plus intenses si Gündogan et Pedri ont de l’espace et du temps, nous aurons beaucoup à jouer.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page