Xavi exige deux stars pour rester !
L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernández, serait prêt à rester en poste au-delà de cet été, même s’il a déclaré pendant des mois qu’il ne changerait pas d’avis sur sa décision de partir.
Xavi aimerait finalement rester au Barça comme nous vous le disions hier. L’entraîneur catalan a également commencé à discuter avec Deco, le directeur sportif, des projets pour la saison prochaine et des recrutements potentiels cet été.
L’un d’eux est Dani Olmo du RB Leipzig. La semaine dernière, Deco a rencontré des représentants de l’agence de Dani Olmo, mais il semble qu’il s’agissait plutôt de discuter du rôle de Mikayil Faye dans l’équipe première, représentée par le père d’Olmo. Xavi apprécie l’ancien talent de La Masia, qui dispose d’une clause libératoire de 50 millions d’euros cet été.
Olmo convoité
Le milieu de terrain du Real Betis, Guido Rodriguez, a également été proposé au FC Barcelone et Xavi a donné son feu vert à Deco pour rejoindre également l’Argentin. Rodriguez est en fin de contrat cet été et disponible gratuitement, et bien que MD dise qu’il n’était pas son premier choix pour le poste de centre, c’est un joueur que Xavi apprécie.
Une décision de signer Rodriguez semble beaucoup plus réalisable qu’une décision pour Olmo au moment de la rédaction, car Barcelone devra réaliser des ventes importantes pour envisager de conclure des accords de grande envergure cet été. Vendredi, le club Blaugrana n’avait pas encore fait de démarche officielle pour Guido Rodriguez, mais ce dernier a souvent été lié au Barça au cours des 18 derniers mois.