La société d’IA d’Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok, qui n’était jusqu’à présent disponible que pour les utilisateurs X.
L’application, actuellement disponible dans plusieurs pays, dont les États-Unis, l’Australie et l’Inde, peut accéder aux données en temps réel du Web et de X, et offre des fonctionnalités d’IA générative telles que la réécriture de texte, la synthèse de longs paragraphes, un peu de questions-réponses, et peut générer également des images à partir d’invites de texte.
«Grok est un assistant alimenté par l’IA conçu pour être aussi véridique, utile et curieux que possible. Obtenez des réponses à toutes vos questions, générez des images saisissantes et téléchargez des images pour mieux comprendre votre monde », indique la liste.
xAI prépare également un site dédié, Grok.com, pour rendre le chatbot accessible sur le web. Actuellement, le site indique « à venir » lorsque vous vous connectez avec un compte xAI.
Grok n’était disponible que pour les abonnés payants de X jusqu’à récemment. En novembre, la société a commencé à tester une version gratuite du chatbot et l’a déployée auprès de tous les utilisateurs au début du mois.
La société affirme que le modèle de générateur d’images de son chatbot excelle dans le « rendu photoréaliste » et n’applique pas de restrictions majeures sur ses capacités de génération d’images, permettant aux utilisateurs de créer des images à l’aide d’images de personnalités publiques et de matériel protégé par le droit d’auteur.
L’histoire a été mise à jour pour refléter le lancement de l’application Grok dans plusieurs pays en version bêta.
TechCrunch propose une newsletter axée sur l’IA ! Inscrivez-vous ici pour le recevoir dans votre boîte de réception tous les mercredis.