Les nouvelles les plus importantes de la journée

Xabi Alonso (Leverkusen) évoque un « bon sentiment » avant la finale de la Ligue Europa

Xabi Alonso (Leverkusen) évoque un « bon sentiment » avant la finale de la Ligue Europa

A deux matches de terminer une saison complète invaincue – Le Bayer doit encore battre l’Atalanta en finale de la Ligue Europa et Kaiserlautern en finale de la Coupe d’Allemagne – Leverkusen a rendez-vous avec son histoire ce mercredi (21h) pour tenter de remporter le premier titre européen dans son histoire contre l’Atalanta Bergame. Avant ce choc, le sélectionneur espagnol Xabi Alonso a évoqué la confiance qui règne au sein de son équipe.

Xabi Alonso (entraîneur du Bayer Leverkusen), avant la finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta : «Nous avons préparé ces moments toute l’année. Ce n’est pas un travail de deux jours. J’ai la chance d’avoir une super équipe. J’ai des joueurs qui sont prêts, c’est sûr. Ils sont bien préparés. Nous l’avons montré tout au long de l’année et demain (mercredi), j’ai le bon pressentiment que ce sera pareil. Nous respectons beaucoup l’Atalanta, mais nous avons confiance en notre jeu, en notre mentalité, qui ne changera pas, et en notre capacité à réussir. »

Granit Xhaka (milieu de terrain du Bayer Leverkusen) : « Je ne pense pas qu’il y aura un outsider en finale. C’est mon point de vue. En finale, si vous battez Liverpool, si vous battez Marseille, vous êtes une bonne équipe et vous méritez d’être en finale comme l’Atalanta. Mais on connaît leurs qualités et leurs défauts. Au final, il faut prendre soin de nous et tout donner, comme nous l’avons fait tout au long de la saison. Nous verrons ce qui se passera après 90 minutes. »

Quitter la version mobile