Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du monde

X poursuit Media Matters après un rapport sur des publicités à côté de contenus antisémites


Tesla, X (anciennement Twitter) et Elon Musk, PDG de SpaceX, s’entretiennent avec des membres des médias lors du Sommet sur la sécurité de l’IA à Bletchley Park à Bletchley, en Grande-Bretagne, le 1er novembre 2023. Leon Neal/Pool via REUTERS/File photo acquérir des droits de licence

20 novembre (Reuters) – La société de médias sociaux X a poursuivi lundi le groupe de surveillance des médias Media Matters, alléguant que l’organisation avait diffamé la plateforme après avoir publié un rapport selon lequel des publicités pour de grandes marques étaient apparues à côté de messages vantant Adolf Hitler et le parti nazi.

X, anciennement Twitter, a fait face à une indignation croissante depuis que Media Matters a publié le rapport jeudi, ce qui a conduit IBM, Comcast et plusieurs autres annonceurs à retirer les publicités de la plateforme en réponse.

Dans le procès intenté devant un tribunal de district américain au Texas, X a affirmé que Media Matters avait « manipulé » la plate-forme de médias sociaux en utilisant des comptes qui suivaient exclusivement des comptes de grandes marques ou d’utilisateurs connus pour produire du contenu marginal, et « avait recours au défilement et à l’actualisation sans fin ». le flux jusqu’à ce qu’il trouve des publicités à côté de messages extrémistes.

Le rapport de Media Matters a déformé l’expérience typique sur X « avec l’intention de nuire à X et à ses activités », a déclaré la société dans le procès.

Le groupe de surveillance n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires après le dépôt du procès.

Dans une interview avec Reuters plus tôt lundi, le président de Media Matters, Angelo Carusone, a déclaré que les conclusions de l’organisation à but non lucratif allaient à l’encontre des déclarations de X selon lesquelles elle avait introduit des protections de sécurité pour empêcher les publicités d’apparaître à côté de contenus préjudiciables.

« Si vous recherchez du contenu nationaliste blanc, les publicités fleurissent. Le système qu’ils prétendent exister ne fonctionne pas comme tel », a-t-il déclaré.

X a déclaré dans le procès que les publicités pour IBM, Comcast et Oracle n’apparaissaient qu’à côté de contenus haineux pour un seul téléspectateur, ce que la société a qualifié de Media Matters.

« Les données l’emportent sur la manipulation ou les allégations. Ne vous laissez pas manipuler. Soutenez X », a déclaré lundi la directrice générale de X, Linda Yaccarino.

Le procureur général du Texas, Ken Paxton, a déclaré lundi que son bureau ouvrait une enquête sur Media Matters et qu’il était « extrêmement troublé » par les allégations selon lesquelles le groupe aurait manipulé des données sur X.

Depuis que Musk a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, un flux d’annonceurs a fui la plateforme, se méfiant de certaines publications controversées de Musk et des licenciements d’employés qui travaillaient à modérer le contenu.

Les revenus publicitaires de la plateforme aux États-Unis ont diminué d’au moins 55 % d’une année sur l’autre chaque mois depuis le rachat de Musk, avait précédemment rapporté Reuters.

Yaccarino a déclaré dimanche aux employés dans une note que même si certains annonceurs avaient suspendu leurs investissements après la publication du rapport, l’entreprise avait été claire sur ses efforts pour lutter contre l’antisémitisme et la discrimination.

Reportage de Sheila Dang à Dallas; reportages supplémentaires de Jody Godoy et Nate Raymond, édités par Rosalba O’Brien et Lincoln Feast.

Nos normes : les principes de confiance de Thomson Reuters.

Acquérir des droits de licenceouvre un nouvel onglet

gn EN headline

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page