X, la plateforme de médias sociaux anciennement connue sous le nom de Twitter et détenue par Elon Musk, permettra bientôt uniquement aux abonnés premium de créer des flux en direct.
« À partir de bientôt, seuls les abonnés Premium pourront diffuser en direct (créer des flux vidéo en direct) sur X », lit-on dans un article sur X du compte @Live vérifié. « Cela inclut la mise en ligne à partir d’un encodeur avec intégration X. Passez à Premium pour continuer à fonctionner.
Le message ne précise pas la date à laquelle les modifications prendront effet. Les abonnés à X sont répartis en trois niveaux : Basic, Premium et Premium+.
Le niveau De base comprend des fonctionnalités telles que l’édition de publications, des publications plus longues, des téléchargements de vidéos plus longs, la priorisation des réponses, le formatage du texte, les dossiers de favoris, les icônes d’application personnalisées, etc. Les utilisateurs qui s’abonnent au niveau Basie paient 3 $/mois ou 32 $/an.
Les utilisateurs X qui optent pour le niveau Premium paient 8 $/mois ou 84 $/an. Les fonctionnalités du deuxième niveau incluent toutes les fonctionnalités du niveau de base et, en outre, vous obtiendrez la coche bleue, moins de publicités, des abonnements de créateurs, une participation au partage des revenus publicitaires et bien plus encore.
Les utilisateurs Premium+ paient 16 $/mois ou 168 $/an et bénéficient de toutes les fonctionnalités précédentes des deux autres niveaux, plus aucune publicité dans les onglets Pour vous ou Suivant, et un boost de réponse plus important, ainsi que la possibilité d’écrire des articles.
Cette décision est la dernière tentative de la société Musk d’augmenter ses revenus. Plus tôt cette année, Musk a lancé l’idée de facturer des « frais minimes » pour permettre aux nouveaux utilisateurs de publier sur X immédiatement après avoir créé un compte, dans le but d’éviter le spam et les robots. Les utilisateurs qui ne paient pas ne seraient autorisés à lire que les publications d’autres comptes.
News Source : deadline.com