Le studio chinois Game Science vient de nous offrir un nouveau trailer pour Mythe noir : Wukongson RPG d’action très attendu qui sortira dans un peu moins de deux semaines. Ce trailer relativement long (4 minutes et 45 secondes tout de même) nous offre un dernier avant-goût assez conséquent de ce jeu très attendu.
On découvre des séquences de combat assez spectaculaires, dans la continuité de ce que les développeurs nous avaient déjà présenté auparavant. Mécaniquement parlant, on se dirige vers un gameplay qui emprunte certains éléments à semblable aux âmes traditionnel (système d’esquive relativement strict, points de contrôle de type feu de camp, perte d’expérience et boss spectaculaires).
Le rythme effréné et la mise en scène ultra-dynamique rappellent en revanche davantage Dieu de la guerre Ou Le diable peut pleurerbien que ces comparaisons soient clairement tirées par les cheveux. En définitive, il est assez difficile de trouver un véritable équivalent, et tout porte à croire que Mythe noir : Wukong offrira des sensations assez uniques.
Abonnez-vous au Journal du Geek
Une direction artistique toujours aussi convaincante
Au-delà de ces extraits de combats, les véritables stars de ce trailer sont certainement les environnements et les personnages. Les premiers aperçus laissaient déjà entrevoir un jeu remarquablement bien réalisé sur le plan purement technique, et cette nouvelle vidéo renforce encore davantage cette impression.
Plusieurs décors, tous aussi sublimes les uns que les autres, se succèdent, de la jungle luxuriante au temple abandonné jusqu’à la montagne impitoyable, en passant par une plaine aride et un archipel enneigé. Et à chaque fois, le résultat est assez spectaculaire, notamment grâce à l’excellente gestion de la lumière permise par le moteur Unreal Engine 5. Il en va de même pour les personnages présentés, qui sont tous très réussis et semblent animés de manière très convaincante. Dans l’ensemble, la direction artistique est vraiment alléchante, et on a hâte de voir si le produit fini sera aussi spectaculaire en temps réel.
La légende du Roi Singe enfin à l’honneur
Pour le public occidental, ce sera également une belle occasion de découvrir le matériel qui a inspiré le jeu, à savoir la légende de Errances vers l’Ouest. C’est un livre qui jouit du statut d’un immense classique ; il est généralement considéré comme l’une des œuvres les plus importantes de la littérature chinoise. C’est aussi l’un des Des livres extraordinairesun terme qui fait référence aux quatre romans de fiction les plus influents de la Chine pré-moderne.
L’histoire tourne autour du pèlerinage épique d’un moine envoyé par Bouddha pour récupérer les écritures sacrées bouddhistes d’Inde et les ramener en Chine. Il est accompagné de plusieurs entités surnaturelles qui vont l’aider dans sa quête. On peut citer Zhu Bajie, un homme-cochon glouton et lubrique, ou encore Sha Wujing, un ogre qui incarne la loyauté et la tempérance. Mais le membre le plus connu de cette troupe haute en couleur, et le personnage le plus marquant de l’histoire par la même occasion, est sans aucun doute le flamboyant Roi Singe Sun WukongSon tempérament espiègle, mais aussi son sens du devoir et du développement personnel ont fait de lui une véritable icône culturelle qui a inspiré de nombreuses autres œuvres bien au-delà des frontières de la Chine.
Jusqu’à présent, il est cependant resté plutôt discret dans le monde du jeu vidéo. Certes, il est apparu sous forme de référence dans de nombreux jeux comme Ligue des Légendesoù il est un personnage jouable, et il a été le héros de quelques titres comme Héros indisciplinés. Mais ceux-ci étaient pour la plupart assez anecdotiques, et il était grand temps qu’un studio nous propose enfin un titre ambitieux digne du pedigree de cette légende.
Nous vous donnons donc rendez-vous le 20 août prochain pour découvrir ce qui promet d’être l’un des meilleurs jeux d’action de l’année.
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.