WSL: Chelsea bat West Ham pour prendre la tête alors que la victoire d’Arsenal est gâchée par la blessure de Lia Walti

Niamh Charles, faisant sa 100e apparition en WSL, a donné l’avantage aux Blues à la 13e minute après que le tir de Sam Kerr ait été bloqué.
Les vainqueurs de la FA Cup ont doublé leur avance trois minutes après le début de la seconde période grâce à Pernille Harder, qui a percé son tir incliné dans le coin inférieur.
Chelsea a remporté une autre victoire impressionnante à la 65e minute lorsque la tête de Magdalena Eriksson d’un corner a été poussée sur la barre transversale par le gardien des Irons Mackenzie Arnold et Sophie Ingle a hoché la tête dans le rebond.
Dans les arrêts de jeu, la remplaçante Erin Cuthbert a tiré en quatrième pour couronner une autre performance impressionnante.
L’équipe d’Emma Hayes a deux points d’avance sur Manchester United – finaliste à Wembley samedi – alors qu’ils se rapprochent de ce qui serait un quatrième titre consécutif, qui pourrait être confirmé ce week-end si tous les résultats se concrétisaient.
Arsenal avait auparavant consolidé sa troisième place avec une victoire 4-1 à Everton, où la milieu de terrain Lia Walti s’est blessée en seconde période après avoir été victime d’une faute d’Aggie Beever-Jones qui a été expulsée.
Caitlin Foord, qui faisait son premier départ depuis qu’elle s’était remise d’une blessure aux ischio-jambiers, a renvoyé les Gunners devant après 29 minutes lorsqu’elle a converti un centre de l’arrière Noelle Maritz.
La capitaine d’Arsenal, Katie McCabe, a doublé la mise avec un effort à longue portée avant que l’Australien Foord ne s’empare d’une seconde, hochant la tête dans un rebond après que la tête de Stina Blackstenius ait été sauvée. Lotte Wubben-Moy a marqué de la tête un quatrième juste avant la pause sur le coup franc de Frida Maanum.
Arsenal a subi un autre problème de blessure en seconde période. Le milieu de terrain Walti a été renversé juste à l’intérieur de la surface de réparation par l’attaquant d’Everton Beever-Jones, a reçu un carton rouge direct pour le défi tardif et a dû être retiré sur une civière avec ce qui ressemblait à un problème de cheville.
Katja Snoeijs a dirigé une consolation tardive pour Everton, qui a subi une autre lourde défaite après une raclée 7-0 par Chelsea.
L’équipe de Jonas Eidevall, quant à elle, a trois points d’avance sur Manchester City à la troisième place avec la qualification de la Ligue des champions entre ses mains avant les deux derniers matches.