WRC – Fourmaux sur le podium au Kenya : « Un travail d’équipe »
Adrien Fourmaux commence à goûter le champagne du podium WRC. Un mois après sa première dans la catégorie reine en Suède, le Nordiste récidive ce week-end au Kenya où il se classe une nouvelle fois 3e.
Conscient qu’il n’a pas encore les armes pour lutter pour la victoire, notamment face à un Kalle Rovanperä en grande forme, le pilote M-Sport s’est montré studieux tout au long. Pas de problème mécanique, peu d’erreurs, Adrien Fourmaux a fait preuve de patience et les aléas de la course ont joué en sa faveur. Thierry Neuville, Esapekka Lappi, Elfyn Evans et même Ott Tänak ont tous connu des problèmes lors du Safari et cela a permis au Tricolore de monter sur le podium.
Fourmaux également sur le podium du championnat
Une fois dessus, derrière la Yaris de Kalle Rovanperä et Takamoto Katsuta, le pilote de la Puma n°16 a tenu bon et ne l’a plus quittée. A l’abri d’un retour de ses poursuivants derrière, Adrien Foumaux visait un nouveau résultat qui lui permettra de prendre un peu plus de confiance.
» je suis très heureux» il souriait à la fin du Kenya Rally. Mais je dois remercier l’équipe(il y avait) aucun problème avec la voiture tout le week-end. Ils ont fait un travail fantastique, un vrai travail d’équipe, je suis content que ça ait fonctionné. Je leur dédie ce podium, je suis vraiment très content ! »
Avec ce deuxième podium, Adrien Fourmaux reste 3e place au championnat du monde avec 46 points, soit 21 de moins que le leader Thierry Neuville, 5e au Safari.
LIRE AUSSI > Rovanperä n’aurait pas pu faire un « meilleur Safari Rally que celui-ci »