World of Warcraft The War Within : tous nos conseils pour préparer l’extension !
Astuce d’actualité World of Warcraft The War Within : tous nos conseils pour préparer l’extension !
Revenir à un MMORPG n’est jamais simple. Et c’est encore plus complexe lorsqu’il s’agit de World of Warcraft, qui a connu de nombreux changements ces dernières années. Voici ce que nous vous recommandons de faire pour vous préparer à The War Within
Vous venez de rentrer sur World of Warcraft et avec la sortie imminente de l’extension « The War Within », vous souhaitez vous préparer au mieux pour le grand jour ? Pas de panique, voici ce que nous vous conseillons de faire pour pouvoir aborder le nouveau contenu en toute sérénité !
Prenez soin de votre banque et de votre inventaire
Alors oui, on ne commence pas avec une bonne nouvelle… vous allez devoir passer par un grand ménage de votre inventaire et de votre banque ! Le but ici est de vendre votre ancien matériel dont vous n’aurez plus besoin, mais aussi vos matériaux et autres choses empilées dans votre banque. Il est important de préciser que vous avez également désormais accès à une banque pour vos Bataillonsce qui facilitera encore plus le nettoyage de vos autres personnages. N’oubliez pas qu’à chaque extension, il y a des objets de quête, des matériaux et de nouveaux objets, alors assurez-vous que vos sacs sont presque vides.
Élevez vos alts…
Il faut savoir que le pré-patch de The War Within qui est actuellement actif est idéal pour faire monter en niveau vos autres personnages… et peut-être même votre personnage principal si vous avez arrêté de jouer à WoW il y a plusieurs années. L’événement Échos radieux vous permettra de passer du niveau 60 au niveau 70 en une heure, en plus de vous offrir un équipement avec un iLvl plus que correct. Et il disparaîtra dans un peu plus d’une semaine, alors ne traînez pas !
Pour y accéder, rendez-vous sur Dalaran via un portail capital par exemple, et accédez à la Chambre des Gardiens (en plein centre de la ville). Prenez le téléporteur et continuez jusqu’à arriver dans une salle avec plusieurs portails. Au dessus de l’un d’eux sera écrit « Les échos radiants seront actifs pendant XX minutes ». C’est donc celui que vous emprunterez pour arriver à l’évènement. Une fois sur place, vous verrez des points d’intérêt sur votre carte. Complétez-les pour avancer dans l’évènement, récupérez des pièces d’équipement si vous avez de la chance ainsi que Souvenirs résiduels…et beaucoup d’XP !
LE Souvenirs résiduels peuvent être échangés contre des équipements ilvl 480 auprès du vendeur de la zone où vous faites l’événement. Vous pourrez donc rapidement évoluer une fois que vous aurez atteint le niveau max.
…avec WoW Remix : Mists of Pandaria !
Et bien sûr, nous devons en parler Remix de WoW : Brumes de Pandariequi est un mode temporaire qui prendra fin dans moins d’une semaine. Car en plus d’offrir un « twist » sur une extension aimée par une grande partie de la communauté, c’est aussi l’un des meilleurs moyens de faire du 1-70 avec un alt.
Pour monter rapidement en niveau dans ce mode, il vous faudra simplement tricher un peu. En faisant des donjons, vous trouverez un « Jeton d’Expérience » sur chaque boss… qu’il ne faut surtout pas ramasser. Il faut évidemment ramasser tout le reste, mais laisser les jetons sur les corps. Enchaînez les donjons en faisant de même via l’outil Dungeon Finder (Appuyez sur « I » pour y accéder), sans oublier de faire également les raids qui se débloqueront progressivement (le premier se débloque au niveau 25).
Une fois que vous avez atteint le niveau 40, vérifiez que vous avez utilisé tous les bonus de cape que vous avez récupérés auprès des boss, puis allez dans votre boîte aux lettres et vous verrez tous les « jetons d’expérience » que vous avez vus dans les donjons. Récupérez-les tous et vous serez normalement au niveau 70 (ou très proche). Cette méthode fonctionne car les jetons vous donnent plus ou moins d’XP en fonction de votre niveau. Les utiliser autour du niveau 40 est beaucoup plus efficace car les niveaux sont techniquement plus longs à terminer.
Préparer une moissonneuse
Ce n’est pas obligatoire, mais vivement recommandé si vous souhaitez gagner de l’argent (virtuel) et ainsi ne pas avoir de problèmes de ce côté-là : faites monter de niveau un métier de récolte sur votre personnage principal. Ou deux métiers de récolte sur un seul personnage que vous comptez faire monter de niveau après votre premier niveau max. En effet, le début des extensions est souvent LE moment pour faire fortune grâce à l’hôtel des ventes. Ne ratez pas le train !
N’oubliez pas vos add-ons
Enfin, pensez à bien chercher les addons dont vous avez besoin, et surtout pensez à les mettre à jour lorsque The War Within est disponible ! Mais aussi, n’oubliez pas de désactiver les addons que vous utilisez habituellement en raids afin d’économiser un peu de mémoire, votre processeur vous remerciera ! Nous vous conseillons évidemment Notes pratiques qui vous sera très utile pour trouver les quêtes rares et autres quêtes cachées de The War Within.