Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ArtsDivertissement

Woody Allen reviendra tourner à New York « si quelqu’un est assez fou » pour le financer

Le cinéaste américain est boudé par son propre pays depuis la résurgence de l’accusation d’agression sexuelle qui pèse sur lui. Il n’exclut cependant pas de tourner à nouveau à Manhattan, sa ville préférée.

Le réalisateur Woody Allen, banni de l’industrie cinématographique américaine, a ironiquement promis lundi à la Mostra de Venise de revenir tourner dans sa ville de New York « si quelqu’un est assez fou » pour le financer.

« Quand j’étais jeune, les films qui nous impressionnaient le plus étaient les films européens, français, italiens, suédois… Nous voulions tous faire des films comme les Européens », a-t-il déclaré avant la présentation, hors compétition, de son 50ème film. , le premier plan en français, Coup de chance.

Désormais, avec ce film, « je me sens comme un vrai cinéaste européen », a poursuivi le cinéaste de 87 ans.

Maître de l’humour et de la satire sociale, multi-primé, Woody Allen ne parcourt guère les États-Unis où il a vu la profession lui tourner le dos après les accusations d’agression sexuelle lancées par Dylan Farrow, qu’il a adopté enfant avec son ex-femme Mia. Mettre bas.

Persona non grata outre-Atlantique

Le réalisateur, qui nie les faits et contre qui aucune enquête pour agression sexuelle n’a abouti, est pourtant devenu pour certains l’un des symboles des violences sexuelles.

Interrogé lundi sur l’idée de tourner à nouveau à New York, où se déroulent la plupart de ses films, Woody Allen a ironisé : « J’ai de très bonnes idées pour New York, et si certains gars sortent de l’ombre et disent ok, on « . Je vais financer votre film (…) ils peuvent lire le scénario, découvrir qui est dedans, donnez-moi juste l’argent et c’est parti! ».

« Si les gens sont assez fous pour être d’accord avec ça, alors je ferai un film à New York ! » il ajouta.

Dans la veine de Balle de match, Coup de chance est une comédie sur l’amour et le hasard, dans les beaux quartiers de Paris, avec Lou de Laâge, Melvil Poupaud, Niels Schneider et Valérie Lemercier. Le film sortira le 27 septembre en France.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page