Physiquement dominé par les Wolves pendant le match 1 ce week-end, les Lakers doivent absolument se déplacer pour espérer égaliser dans la série ce soir. Sinon, le Minnesota réalisera un exploit qu’aucun adversaire de LeBron James n’a accompli au cours de la très longue carrière King.
Face aux Wolves, LeBron James joue la 55e série de séries éliminatoires dans sa carrière. Il n’a jamais été mené 0-2 après deux matchs joués à domicile.
Cependant, c’est le danger qui regarde le groupe King’s hier soir à Los Angeles (4 h), où les Wolves auront l’intention de réaliser une double pause après leur grande victoire dans le match 1. Le Minnesota a largement dominé Los Angeles – en particulier au niveau physique – et atterrira avec la dose de confiance dans le Max.
LeBron, il devra être très entreprenant que samedi: 0 point au premier quart, qui ne lui était jamais arrivé.
« Peut-être que nous avions besoin d’un match pour ressentir le type d’intensité, l’impact physique offert par les loups. Nous devrions être beaucoup mieux préparés pour cela mardi soir. » – LeBron James
Au cours de sa longue carrière de 22 saisons, le roi a pris l’habitude d’utiliser les jeux 1 des éliminatoires comme moyen de prendre la température de la série. Et s’il n’a jamais été conduit 0-2 à domicile en séries éliminatoires, c’est grâce à sa capacité d’adaptation et d’analyse qui lui permet, et donc son équipe, de rebondir rapidement devant un adversaire théoriquement plus faible.
La question qui se pose aujourd’hui est de savoir si le LeBron à 40 ans a toujours la même capacité à augmenter le ton d’un match à un autre. En particulier au niveau physique, en particulier contre ces loups qui représentent un cheveux sacrés à rayer.
En tout cas, ce sera nécessaire, car Luka Doncic ne pourra pas tout faire seul …
Statistiques source: terre de basket-ball
Remarque importante: LeBron James a une fiche de 12-11 dans la série après avoir perdu le match 1.
Ses 12 victoires à cet endroit sont la plus grande partie de tous les joueurs de l’histoire de la NBA… pic.twitter.com/f4ufuruhnn
– Témoin du roi James (@Witnesskj) 21 avril 2025