Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

WNBA Confidentiel : Quelle ville serait la mieux adaptée à l’expansion ? Les directeurs généraux participent à un sondage anonyme


La première partie de notre enquête anonyme auprès des directeurs généraux de la WNBA s’est concentrée sur des questions liées aux joueurs et aux entraîneurs de la ligue et de ses environs. Mais les directeurs généraux sont également obligés de comprendre bien plus que la simple composition de leur propre équipe. La deuxième partie de notre enquête aborde un certain nombre de sujets à l’échelle de la ligue, notamment l’expansion, les changements de règles et une potentielle nouvelle convention collective.

ALLER PLUS LOIN

Quel joueur les directeurs généraux de la WNBA choisiraient-ils pour constituer une équipe ? Réponses à notre sondage anonyme

L’Athlétisme a interrogé les directeurs généraux de la ligue, qui sont le plus souvent les plus hauts dirigeants de basket-ball de leurs équipes, pour connaître leur avis sur diverses questions. Les 12 directeurs généraux ont été invités à participer à l’exercice tout en bénéficiant de l’anonymat afin de pouvoir s’exprimer librement, et neuf y ont participé. Parmi ceux-ci, certains ont refusé de répondre à des questions spécifiques, mais il s’agit toujours d’un aperçu complet de la façon dont les principaux décideurs de la ligue pensent au présent et à l’avenir de la WNBA.

La question de savoir quand exactement la WNBA s’étendra sur plus de 12 marchés reste à déterminer, mais il y a eu un certain consensus sur le fait que la ligue devrait s’étendre à un autre marché de la côte ouest. (L’Athlétisme (J’ai posé cette question avant de rapporter que les Golden State Warriors sont sur le point d’introduire une franchise WNBA dans la Bay Area.)

aller plus loin

ALLER PLUS LOIN

Les Warriors amènent l’équipe WNBA dans la Bay Area : sources

Il convient de noter que les directeurs généraux ont été interrogés sur une ville, mais certains en ont mentionné jusqu’à trois dans leur réponse. L’un des directeurs généraux qui a mentionné plusieurs villes a souligné qu’il serait important que la ligue ajoute une autre équipe de la côte Est et de la côte Ouest « pour que nos conférences restent équilibrées ».

Région de la Baie

« Ce serait une base de fans automatique dès le premier jour. »

« Ils sont tous partants. »

Portland

« Cette ville soutient le basket-ball féminin, et la rivalité naturelle entre Portland et Seattle serait fantastique. »

« L’infrastructure est là et la base de fans est là – ils ont imploré, donnez-nous une équipe. »

Toronto

« Je suis très intrigué par Toronto, de voir tout le Canada soutenir cette équipe. »

crême Philadelphia

« Grand marché médiatique. Ville de basket-ball de longue date. Je pense que ce serait un endroit formidable pour notre peuple.

C’était l’une des questions de notre enquête auprès des directeurs généraux que nous avons également posée aux joueurs tout au long de la saison. Bien que les réponses ne s’excluent pas mutuellement (il n’y a aucune raison pour que l’expansion de la ligue ne s’accompagne pas d’une augmentation des effectifs), une majorité de directeurs généraux, tout comme la majorité des joueurs, espéraient voir les effectifs augmenter.

aller plus loin

ALLER PLUS LOIN

WNBA Confidentiel : un sondage anonyme révèle que davantage de joueurs souhaitent des places dans l’effectif plutôt que l’expansion

Ajouter des places dans la liste

«Je pense qu’il serait préférable de consacrer notre temps à élargir la taille de l’effectif dans les plus brefs délais, simplement parce que financièrement, cela n’a pas un impact aussi important à l’échelle de la ligue. … Ayez simplement ce vivier de talents que nous avons déjà dans le système dans lequel nous pouvons puiser, même si quelqu’un attrape la grippe et vous savez que cela ne sera pas à très long terme, mais vous les avez juste à portée de main. Je pense que ce serait le plus fructueux.

« Peut-être que ces deux derniers – si les effectifs passent de 12 à 14 joueurs – sont uniques dans le sens où nous ne voyageons que 12. Ce sont des joueurs en développement. Certains sont dedans, d’autres sont dehors. Mais nous avons des renforts là-bas pour ne pas avoir à aller chercher quelqu’un lorsque quelqu’un est blessé.

« Je pense qu’avoir 11 joueurs est parfois difficile. … Le plus difficile, c’est que vous avez l’équipe pendant quatre, cinq mois, alors vous essayez d’établir une culture et tout d’un coup vous perdez deux ou trois joueurs et vous devez recruter quelqu’un pour cela. Et ces joueurs ne sont là que pour s’entraîner, la plupart d’entre eux ne sont pas là pour jouer. Cela affecte donc la culture. … Je pense que la qualité diminue.

Expansion

« Je pense que pour continuer à développer notre ligue et avoir une présence nationale, nous devons être présents sur plus de marchés et être plus pertinents auprès d’un plus grand nombre de personnes au niveau local. »

« Je pense simplement que nous devons être capables d’attirer l’attention sur cette ligue afin d’obtenir toutes ces choses que nous voulons tous pour les joueurs. »

Les deux

« La WNBA a besoin d’au moins deux équipes supplémentaires. Le monde et le pays du basket-ball féminin sont prêts à en faire plus. Cela renforcerait l’enthousiasme que le W crée actuellement. Plus de places dans la liste, même si cela autorise deux (à) trois joueurs comme joueurs d’entraînement/de réserve, seraient les bienvenues. De cette façon, lorsque des blessures surviennent, vous disposez de joueurs qui connaissent le système et peuvent intervenir en toute transparence.

« Les deux ont de la valeur, les pommes et les oranges. Une partie des frais d’expansion devrait être distribuée aux équipes pour élargir les effectifs, (et le) plafond pour résoudre les difficultés (et) les problèmes d’IR et permettre également aux jeunes talents et aux investissements dans le développement des joueurs.

Quelles devraient être les priorités des prochaines négociations de l’ABC

En tant que personnes dont le travail est le plus directement touché par la convention collective, il était logique de demander aux directeurs généraux ce qu’ils aimeraient voir mis à jour dans le prochain document. L’accord de convention collective actuel court jusqu’en 2027, mais il existe un potentiel de retrait anticipé en 2025, de sorte que des négociations pourraient se profiler à l’horizon au cours des deux prochaines années. Selon Kelsey Plum, première vice-présidente de la WNBPA, l’association des joueurs interroge déjà ses constituants pour connaître leurs priorités dans le prochain accord.

Voyage

Les directeurs généraux avaient un large éventail d’idées sur ce qui devait être abordé lors de la prochaine ronde de négociations, mais le seul sujet qui a été soulevé par quatre personnes était les voyages et la question des vols nolisés. La ligue interdit actuellement aux équipes de voler sur des vols charters privés, mais avec une saison de 40 matchs au programme en 2024 au cours d’une année olympique, une plus grande impulsion sera donnée aux conditions de voyage. Comme l’a dit un directeur général : « Cela nous fera du mal l’année prochaine avec les Jeux olympiques et un calendrier condensé, mais en donnant la priorité à la santé des joueurs et aux voyages. » Un autre directeur général a exprimé un sentiment similaire concernant la sécurité des joueurs en ce qui concerne les voyages et d’autres problèmes, affirmant que l’objectif de la prochaine CBA devrait être de « renforcer la santé et la sécurité des joueurs ainsi que le lentille principale à travers laquelle toutes les politiques et directives sont filtrées.

aller plus loin

ALLER PLUS LOIN

Les problèmes de voyage de la WNBA persistent. Au-delà des charters, quelles sont les réponses ?

Casquette souple

Un autre point intéressant de la prochaine CBA mentionné par deux dirigeants était le passage à un plafond souple au lieu du plafond strict actuel, donnant aux équipes une plus grande flexibilité financière et une plus grande liberté de dépenses. Cela faciliterait les échanges pendant la saison régulière. Étant donné que la plupart des équipes ont atteint ou dépassé le plafond à la date limite des échanges, un directeur général a proposé un ajustement des règles commerciales afin que les équipes puissent échanger des joueurs dont les contrats se situaient entre 10 et 20 pour cent les uns des autres plutôt qu’une correspondance exacte.

Exceptions de maternité, visibilité, extensions des listes

L’élargissement de la taille des listes ainsi que l’affinement des nuances des exceptions en matière de difficultés et de maternité ont également été mentionnés. Enfin, deux directeurs généraux ont donné la priorité à la visibilité de la WNBA sur les plateformes nationales. « Tout en haut de ma liste se trouve la visibilité, la visibilité télévisée », a déclaré l’un d’eux. « Il doit y avoir un ou deux matchs de WNBA tous les soirs, comme à l’université. » Un autre a souligné l’importance de la visibilité comme première étape vers des gains plus importants. « Obtenir la visibilité que nos joueurs méritent à l’échelle nationale, avec plus de jeux télévisés », a déclaré le directeur général. « Je pense que c’est la chose la plus importante et tout le reste suivra. »

Quelle règle doit être modifiée ou réévaluée avant la saison prochaine ?

Règle de défi / avis

Cinq directeurs généraux interrogés dans le cadre de cette enquête espèrent voir des changements soit dans la règle de défi de la ligue, soit dans les protocoles officiels de révision. L’un d’eux, qui a eu du mal à séparer les deux, a noté que le grand espoir est d’aider à favoriser la précision des décisions des officiels en fin de match. Plusieurs directeurs généraux veulent plus de défis. « Pourquoi n’en prends-tu pas un par moitié? » » a demandé un directeur général. Un autre a suggéré qu’une équipe devrait conserver un temps mort si elle remporte un défi, et un troisième directeur général a soulevé l’idée de mettre en place une limite de temps pour les évaluations officielles. Un certain nombre d’entraîneurs, pour ce que ça vaut, ont également des opinions bien arrêtées sur de telles situations et espèrent des changements dans la règle du défi.

Règles de charte / augmentation de la liste

Un directeur général espérait voir les règles d’affrètement modifiées, les propriétaires d’équipe, en particulier, ayant la possibilité de faire voler leur équipe en charter s’ils souhaitent payer pour cela. Un autre a suggéré d’élargir la taille des effectifs, faisant écho à certaines des raisons mentionnées ci-dessus.

Note de l’éditeur: La série WNBA Confidential fait partie d’un partenariat avec Michelob ULTRA. L’Athlétisme conserve une totale indépendance éditoriale. Les partenaires n’ont aucun contrôle ni contribution au processus de reporting ou d’édition et ne révisent pas les articles avant leur publication.

(Illustration : John Bradford / L’Athlétisme; Photos des horizons et de Cathy Engelbert : Sarah Stier / Getty Images ; iStock)



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page