Wissam Ben Yedder jugé à Nice pour agression sexuelle en état d’ébriété
Sans club depuis cet été, l’ancien joueur de l’AS Monaco est en difficulté judiciaire depuis plusieurs mois.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Le footballeur Wissam Ben Yedder est une nouvelle fois inquiété par la justice. L’ancien avant-centre de l’AS Monaco comparaît mardi 16 octobre devant le tribunal de Nice pour « agression sexuelle en état d’ébriété »événements qui se seraient produits dans la nuit du 6 au 7 septembre à Cap d’Ail, sur la Côte d’Azur où il réside. Un épisode judiciaire de plus pour l’international français, déjà mis en cause dans plusieurs affaires.
En mai dernier, Wissam Ben Yedder posait encore fièrement avec le maillot de l’AS Monaco pour son 200ème match avec le club de la principauté. Cinq mois plus tard, après quatorze ans d’une carrière qui l’a même mené en équipe de France, l’ancien attaquant continue de se débattre avec la justice.
Mardi c’est pour « tentative de viol et d’agression sexuelle sous l’emprise de l’alcool » qu’il se retrouve au bar. Vendredi 6 septembre dernier, lors d’une de ces multiples soirées alcoolisées qui sont devenues son quotidien, l’homme de 34 ans a rencontré une femme d’une vingtaine d’années, qui a accepté de monter dans sa voiture. Là, il posa sa main sur sa cuisse, tenta de l’embrasser et se masturba devant elle.
Choquée, elle a immédiatement porté plainte et Ben Yedder, toujours au volant de sa voiture, a été interpellé péniblement dans la nuit à Cap d’Ail, commune limitrophe de Monaco. A l’issue de sa garde à vue, il a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour « agression sexuelle en état d’ébriété manifeste », passible de 10 ans de prison, mais aussi pour « refus d’obtempérer et conduite sous l’emprise d’un état alcoolique ». .
Entre-temps, le joueur est soumis à un contrôle judiciaire strict : interdiction de quitter le département et de fréquenter les discothèques, obligation de rester à son domicile de 20h00 à 6h00, de se présenter deux fois par semaine à la gendarmerie et de traitez votre dépendance à l’alcool.
Le parquet avait requis le placement en détention provisoire, invoquant des risques de fuite, de pressions sur la victime mais aussi de récidive. En effet, Wissam Ben Yedder était déjà sous contrôle judiciaire au moment des faits, après avoir payé une caution de 900 000 euros : une autre jeune femme l’accuse de viol lors d’une autre soirée trop arrosée au cours de l’été 2023. Ce dossier, où il réfute la accusations, fait toujours l’objet d’une enquête.
Parallèlement, le joueur doit également être jugé fin décembre pour violences psychologiques sur son épouse dans le cadre d’une difficile procédure de divorce entamée depuis mai 2023. Par ailleurs, il a été condamné l’an dernier par le tribunal de Séville à six mois de prison avec sursis. peine et plus de 130 000 euros d’amende pour fraude fiscale, et des poursuites l’opposent également à son ancien agent Meïssa Ndiaye.
A 34 ans, la fin de carrière du joueur aux 19 sélections et trois buts en Bleu, s’annonce comme un déclin, alors que ce dernier, qui a quitté secrètement l’AS Monaco cet été, n’a plus de contrat.