Windows 11 nettoie l’intégration des smartphones Android
Avec Windows Insiders, Microsoft teste une nouvelle façon d’accéder au smartphone Android directement depuis l’explorateur de fichiers de Windows 11. Connecté sans fil, le smartphone apparaît comme un périphérique USB sur le panneau de gauche.
Tous les dossiers et fichiers de l’appareil Android sont disponibles dans l’Explorateur de fichiers. Ils peuvent être ouverts, copiés sur le PC, renommés, déplacés et supprimés. Les fichiers du PC peuvent également être copiés sur le smartphone.
Pour le smartphone, l’activation nécessite la version Android 11 ou supérieure et la version bêta de l’application Link avec Windows. Dans Paramètres, Bluetooth et appareils, Appareils mobiles et Gérer les appareils, vous devrez autoriser le PC à accéder au smartphone Android.
Bientôt un déploiement à grande échelle ?
L’option Accès dans l’Explorateur de fichiers est déployée progressivement pour les membres Windows Insiders et tous les canaux, y compris Release Preview. Cela signifie qu’un déploiement pour la base d’utilisateurs générale de Windows 11 est relativement proche.
En attendant, Microsoft pointe quelques bugs à corriger, notamment en lien avec une nouvelle corbeille sur le smartphone. Ils sont toutefois relativement anodins et l’intégration d’un smartphone Android est susceptible d’être améliorée par rapport à l’utilisation de Phone Link.