Depuis le 25 juillet, la mise à jour facultative KB5040527 est disponible via Windows Update pour les utilisateurs de Windows 11 23H2. Cette mise à jour se concentre principalement sur les corrections de bugs tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités.
Bien que facultatif, KB5040527 sera installé automatiquement lors du prochain Patch Tuesday s’il n’a pas été installé manuellement auparavant.
En Chine, une nouvelle notification pour Windows Share a été ajoutée, indiquant que le Wi-Fi et le Bluetooth doivent être activés pour que Nearby Share fonctionne. Il est désormais possible de faire glisser des applications de la section Épinglées du menu Démarrer vers la barre des tâches. Une nouvelle fonctionnalité permet d’utiliser le focus du clavier (WIN + T) pour naviguer dans les applications épinglées en appuyant sur les lettres correspondant aux premières lettres des applications. Appuyer plusieurs fois sur la même lettre permet de passer à l’application suivante dont le nom commence par cette lettre.
Windows 11 et KB5040527, améliorations et correctifs
Une autre amélioration notable concerne l’Explorateur de fichiers : les utilisateurs peuvent désormais dupliquer un onglet en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris. De plus, l’option « Fin de tâche » ne provoque plus l’apparition d’une boîte de dialogue sans réponse, ce qui facilite la fin des tâches. Cette option est accessible en activant les paramètres Fin de tâche dans la section « Système » pour les développeurs.
En termes de corrections de bugs, la mise à jour KB5040527 corrige plusieurs problèmes avec l’Explorateur de fichiers, notamment une fuite de mémoire lors de l’interaction avec les dossiers d’archives, un plantage lors de la navigation et des erreurs avec la boîte de dialogue Enregistrer. Des correctifs ont également été appliqués à la zone de recherche, aux boutons Précédent et Suivant de la souris et à l’affichage des images dans la galerie, où elles pouvaient scintiller. Enfin, la mise à jour résout un problème d’espacement entre les icônes du bureau.