Windows 11 24H2 réduira votre facture d’électricité grâce à cette nouvelle fonctionnalité
Contrairement à « Économiseur de batterie », « Économie d’énergie » peut être utilisé même lorsque le PC est branché sur le secteur pour permettre aux ordinateurs de bureau de réduire leur consommation d’énergie. Cette fonctionnalité pourrait permettre aux utilisateurs de faire des économies sur leur facture d’électricité, au prix d’une légère baisse des performances.
« Économie d’énergie » est également destiné aux PC de bureau
Un document d’assistance récemment mis à jour de Microsoft détaille les spécificités de la fonctionnalité. « Économie d’énergie ». Comme « Économiseur de batterie »cet outil peut s’activer automatiquement lorsque la batterie atteint un niveau critique ou être activé manuellement par l’utilisateur.
Parmi les différences notables, « Économie d’énergie » désactivera la possibilité de modifier le mode d’alimentation de l’appareil. Les utilisateurs devront désactiver la fonctionnalité pour ajuster les performances de leur machine ou la durée de vie de la batterie. « Économie d’énergie » désactivera également les effets de transparence des fenêtres et limitera davantage la synchronisation des applications en arrière-plan, notamment OneNote, OneDrive et Phone Link.
Ces mesures visent à prolonger encore davantage la durée de vie de la batterie par rapport à « Économiseur de batterie ». Cependant, de nombreuses fonctionnalités restent similaires entre les deux modes, à l’exception de la possibilité d’utiliser « Économie d’énergie » sur secteur.
Une nouvelle fonctionnalité réservée à Windows 11 24H2
Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs de mieux contrôler le fonctionnement de leurs appareils. Elle devrait être lancée avec la mise à jour Windows 11 24H2, dont la date de sortie exacte n’a pas encore été confirmée, certaines rumeurs suggérant un déploiement potentiellement plus tardif que prévu initialement.