Les nouvelles les plus importantes de la journée

Windows 11 24H2 fait dérailler le Gestionnaire des tâches

Windows 11 24H2 fait dérailler le Gestionnaire des tâches

Microsoft a confirmé la présence d’un bug dans la dernière mise à jour facultative de Windows 11 24H2 qui fait dérailler le gestionnaire de tâches.

Depuis sa sortie début octobre, la mise à jour Windows 11 24H2 est un véritable festival de bugs. Microsoft vient d’en confirmer une nouvelle, mais cette fois-ci elle n’est pas directement liée à 24H2, mais à la dernière mise à jour facultative estampillée KB5044384. Si vous l’avez installé sur votre PC, vous avez probablement un problème avec le Gestionnaire des tâches.

Le Gestionnaire des tâches ne parvient pas à afficher le nombre d’applications en cours d’exécution

Ce nouveau bug empêche le Gestionnaire des tâches d’afficher correctement le nombre d’applications en cours d’exécution et les processus actifs en arrière-plan. Dans l’onglet Processeur, l’utilitaire affiche sans broncher aucune application en cours d’exécution et aucun processus en arrière-plan.

© 01net.com

«  Après avoir installé la mise à jour d’aperçu non liée à la sécurité d’octobre 2024 (KB5044384), les utilisateurs rencontreront un problème où le nombre d’applications, de processus en arrière-plan et de processus Windows dans le Gestionnaire des tâches affiche un nombre nul, malgré l’existence d’applications actives en cours d’exécution. Ce problème apparaît spécifiquement sur la page Processus lorsque la vue « Regrouper par type » est activée.
Normalement, le Gestionnaire des tâches affiche le nombre de processus à côté de chaque nom de groupe (par exemple, applications, processus en arrière-plan), permettant aux utilisateurs d’avoir une vue rapide des processus actifs. Cependant, en raison de ce problème, le Gestionnaire des tâches affiche (0) pour chaque groupe, quel que soit le nombre réel de processus en cours d’exécution. » précise Microsoft sur sa page de support regroupant les problèmes connus dans Windows 11 24H2.

Ce bug d’affichage, somme toute assez minime, ne vous empêchera pas de voir les applications en cours d’exécution et les processus en arrière-plan, ni de réaliser vos opérations de maintenance. Vous pouvez toujours terminer une tâche ou en exécuter de nouvelles. Si aucune solution ne permet pour l’instant de régler le problème, Microsoft a indiqué travailler sur un correctif qui sera sans doute déployé avec une prochaine mise à jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Opera One – Navigateur Web alimenté par l’IA

Par : Opéra

Source :

Néowin

Quitter la version mobile