Les nouvelles les plus importantes de la journée

Windows 11 24H2 confirme un peu plus qu’il améliore la vitesse des anciens PC

Windows 11 24H2 confirme un peu plus qu’il améliore la vitesse des anciens PC

La firme de Redmond parle d’une réduction de l’utilisation du processeur jusqu’à 25 % avec Windows 11 24H2. L’installation serait 45% plus rapide et le redémarrage 40% plus rapide que la version 23H2. Selon Microsoft, il s’agit d’une amélioration significative et suggère que la mise à jour fonctionne bien sur les PC plus anciens.

Windows 11 24H2 rend les anciens PC plus rapides

Certains utilisateurs signalent une augmentation des performances sur divers forums. Par exemple, sur un PC portable équipé d’un processeur Intel Celeron N2940 vieux de dix ans, notamment en termes de réactivité sur des tâches comme l’Explorateur de fichiers, Google Chrome ou YouTube. Alors bien sûr, certains appareils ne sont pas compatibles mais il existe des solutions comme Rufus 4.6.

Microsoft mentionne également que les téléchargements de mises à jour de fonctionnalités sont environ 200 Mo plus légers grâce à une optimisation de la gestion dans l’application, étendant les téléchargements conditionnels à Microsoft Edge. Malgré ces améliorations, des bugs ont été signalés, soyez donc prudent avant d’installer Windows 11 24H2 sur un ancien PC. Si vous craignez des instabilités, mieux vaut attendre les retours des premiers utilisateurs ainsi que les éventuels correctifs.

Les améliorations de performances apportées par Windows 11 24H2 profitent donc aux configurations plus modestes selon les premiers retours, leur offrant une seconde vie. L’optimisation du système de mise à jour suggère que Microsoft prendra en charge cette version pendant longtemps, malgré sa volonté d’adopter les PC IA. Pour rappel, il ne reste plus qu’un an à Windows 10 avec une fin de support prévue pour octobre 2025.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile