La mise à jour Windows 11 23H2 continue de se déployer auprès des utilisateurs. Son lancement a commencé à l’automne 2023 et tout le monde ne l’a pas reçue en même temps. Mais l’attente est enfin terminée.
Pour installer cette mise à jour, ouvrez simplement Paramètres > Windows Update et vérifiez si Windows 11 23H2 est disponible pour vous. Si c’est le cas, vous verrez un bouton pour redémarrer votre machine. La configuration requise est la même que celle des versions précédentes du système d’exploitation, ce qui devrait garantir une bonne compatibilité après l’installation.
Le support de Windows 22H2 devrait prendre fin le 8 octobre 2024. Après cette date, les PC ne recevront plus de correctifs de sécurité, les rendant plus vulnérables aux attaques. La firme de Redmond mettra automatiquement à jour les machines Windows 11 Home et Pro exécutant 22H2, celles qui ne sont pas gérées par les services informatiques, vers Windows 11 23H2. Quant à cette version, son support prendra fin le 11 novembre 2025.
Quoi de neuf dans Windows 11 23H2 ?
La mise à jour Windows 11 23H2 apporte de nombreuses fonctionnalités, notamment le regroupement de la barre des tâches pour afficher chaque fenêtre d’application ouverte sous la forme d’une icône distincte. Un nouveau mélangeur de volume a été ajouté. La mise à jour apporte des commandes d’éclairage RVB, une prise en charge native des formats 7Z et RAR, ainsi que d’autres améliorations.