Windows 10 : voici le prix qu'il vous faudra payer en 2025 pour utiliser votre PC en toute sécurité
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Windows 10 : voici le prix qu’il vous faudra payer en 2025 pour utiliser votre PC en toute sécurité

Windows 10 : voici le prix qu’il vous faudra payer en 2025 pour utiliser votre PC en toute sécurité

La fin du support de Windows 10 approche à grands pas, et Microsoft prépare petit à petit le terrain. Après avoir recommandé l’achat d’un nouveau PC si votre ordinateur n’était pas compatible avec Windows 11, la firme de Redmond propose une nouvelle solution temporaire pour sécuriser votre ordinateur.

La transition de Windows 10 vers Windows 11 approche

Dans un article de blog publié le 31 octobre 2024, Microsoft en rajoute une couche en répondant à la question suivante : « Comment se préparer à la fin du support de Windows 10 en passant à Windows 11 aujourd’hui ?.

Il existe différentes sections pour aider les consommateurs à faire leur transition, notamment Avantages de la mise à niveau vers Windows 11, Vérifiez si votre PC Windows 10 actuel peut être mis à niveau vers Windows 11 Et Ressources pour acheter un nouveau PC Windows 11.

La plus intéressante est la dernière partie, qui se concentre sur un dispositif jusqu’alors réservé aux professionnels : Mises à jour de sécurité étendues (ESU).

Un abonnement payant pour continuer à sécuriser Windows 10

Grâce à ce programme Extended Security Updates (ESU), Microsoft permet pour la première fois aux particuliers d’étendre le support de leur système d’exploitation PC, ici Windows 10.

Pour ce faire, vous devrez débourser la douce somme de 30$ afin de recevoir les correctifs de sécurité réputés être « avis » pour une année supplémentaire.

Les entreprises pourront étendre le support de Windows 10 jusqu’à 3 ans après la fin de son support, prévue le 14 octobre 2025. Le montant des mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour les professionnels débutera à 61 $ la première année, puis à 122 $. pour le deuxième et 244 $ pour le troisième.

Des montants de plus en plus élevés qui inciteront au passage à Windows 11, que ce soit par la mise à jour ou l’achat de nouveau matériel.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile