Categories: Divertissement

Willie Mays, peut-être le plus grand joueur de baseball de tous les temps, est mort à 93 ans

Le monde du sport a perdu une véritable légende.

Mardi soir, nous avons appris que l’ancienne superstar des Giants de San Francisco, Willie Mays, était décédée plus tôt dans la journée « parmi ses proches », selon son fils.

Mays avait 93 ans.

SAN FRANCISCO, CA – 24 OCTOBRE : Willie Mays, membre du Temple de la renommée, est vu sur le terrain avant que les Giants de San Francisco n’affrontent les Royals de Kansas City lors du troisième match des World Series 2014 à AT&T Park le 24 octobre 2014 à San Francisco, Californie. . (Photo de Jamie Squire/Getty Images) (Photo de Jamie Squire/Getty Images)

«Je tiens à vous remercier tous du fond du cœur brisé pour l’amour inébranlable que vous lui avez témoigné au fil des années. Vous avez été le sang de sa vie », a écrit le fils de Mays dans le communiqué annonçant cette tragique nouvelle.

Connu sous le nom de « The Say Hey Kid » pour son attitude positive et la façon dont il saluait les autres pendant ses années de jeu, Mays a joué un total de 23 saisons.

Il a terminé sa carrière avec 660 circuits, ce qui le classait au deuxième rang de l’histoire derrière Babe Ruth à l’époque.

Mays a fait partie de 24 équipes All-Star, a remporté deux prix NL MVP et a remporté 12 gants d’or.

Il se classe désormais sixième de tous les temps pour les circuits (660), septième pour les points marqués (2 068), 12e pour les points produits (1 909) et 13e pour les coups sûrs (3 293).

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que Willie Mays, légende des Giants de San Francisco et membre du Temple de la renommée, est décédé paisiblement cet après-midi à l’âge de 93 ans. pic.twitter.com/Qk4NySCFZQ

– SFGiants (@SFGiants) 19 juin 2024

« Aujourd’hui, nous avons perdu une véritable légende », a déclaré le président des Giants, Greg Johnson, dans un communiqué. « Dans le panthéon des grands du baseball, la combinaison de talent immense, d’intellect vif, de sens du spectacle et de joie sans limites de Willie Mays le distingue. All-Star 24 fois, le Say Hey Kid est le Forever Giant ultime.

«Il a eu une profonde influence non seulement sur le baseball, mais aussi sur le tissu américain. Il était une source d’inspiration et un héros dont nous nous souviendrons à jamais et qui nous manquera profondément.

Mays a mené la Ligue nationale pour les circuits et les vols en quatre saisons et cinq fois pour les coups de poing. Il a atteint plus de 0,300 dix fois et a eu une moyenne en carrière de 0,301.

« Nous avons le cœur brisé d’apprendre le décès du Hall of Famer Willie Mays, l’un des joueurs polyvalents les plus excitants de l’histoire de notre sport », a déclaré la Major League Baseball dans un communiqué sur Twitter.

Barry Bonds, le filleul de Mays, a ajouté via Instagram :

Je suis plus que dévasté et submergé d’émotion. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que vous représentez pour moi – vous m’avez aidé à devenir qui je suis aujourd’hui. Merci d’être mon parrain et d’être toujours là. Fais un câlin à mon père pour moi. Repose en paix Willie, je t’aime pour toujours.

Lors du premier match des World Series de 1954, Mays a réussi une capture par-dessus l’épaule dans le champ central qui, encore aujourd’hui, est simplement connue sous le nom de « The Catch ».

En partie grâce à cette pièce, le prix MVP des World Series a été nommé en son honneur en 2017.

Le président Barack Obama présente Willie Mays, membre du Temple de la renommée du baseball, avec la Médaille présidentielle de la liberté lors d’une cérémonie dans la salle Est de la Maison Blanche le 24 novembre 2015 à Washington, DC. (Photo par Chip Somodevilla/Getty Images)

« Ses réalisations et statistiques incroyables ne suffisent pas à décrire la crainte suscitée par le fait de voir Willie Mays dominer le jeu de toutes les manières imaginables », a déclaré le commissaire de la Ligue majeure de baseball, Rob Manfred, dans son communiqué.

« Nous n’oublierons jamais ce vrai Géant sur et en dehors du terrain.

« Au nom de la Ligue majeure de baseball, j’adresse mes plus sincères condoléances à la famille de Willie, à ses amis de notre jeu, aux fans des Giants du monde entier et à ses innombrables admirateurs à travers le monde. »

Que Willie Mays repose en paix.

News Source : yogossip.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

32 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

38 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

45 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

53 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

1 heure ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

1 heure ago