Categories: Nouvelles sportives

Williams écarte Logan Sargeant et lance Franco Colapinto à Monza

Son nom était sur la sellette depuis si longtemps, et il fallait bien que cela arrive : après une saison décevante, comme l’a montré son accident la semaine dernière lors des essais du GP des Pays-Bas, Logan Sargeant a fini par perdre sa place chez Williams. L’écurie britannique a décidé de se séparer de lui avec effet immédiat au milieu de sa deuxième saison en Formule 1.

L’Américain de 23 ans n’a jamais marqué dans les points cette année. En moyenne, il a terminé les Grands Prix entre la 16e et la 17e place, sans compter deux abandons en course. Trop peu pour l’écurie britannique, même si Alexander Albon, installé dans l’autre monoplace, ne fait pas non plus crouler l’équipe sous les points (4). La fin précoce d’une collaboration infructueuse, de toute façon vouée à s’achever dans moins de cinq mois.

En attendant l’arrivée de Carlos Sainz en 2025, Williams veut voir autre chose du GP d’Italie ce week-end. A Monza, pour la 16e manche du calendrier, Sargeant sera remplacé par Franco Colapinto, un Argentin de 21 ans issu de l’académie Williams et actuellement en F2.

Il s’agit d’une nomination surprise car d’autres pilotes étaient plutôt évoqués en pis-aller. Certains imaginaient un retour de Mick Schumacher (25 ans, 43 départs en F1) ou un relais de Liam Lawson (22 ans, 5 départs en F1). Williams a finalement opté pour Colapinto, qui avait discuté avec l’équipe en vue d’une éventuelle titularisation pour 2025. L’Argentin occupe la 6e place du Championnat de F2, qu’il découvre cette saison. En F1, il a fait bonne impression à Silverstone lors de la première séance d’essais libres, début juillet.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

L’implant « Blindsight » pourrait rendre la vue

Neuralink, la start-up de puces cérébrales d'Elon Musk, a reçu la désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA pour son…

2 minutes ago

LE CREUSOT : C’est la rentrée au club Coeur et Santé

Le club Coeur et Santé du Creusot a repris ses activités au 46 avenue Saint Sauveur (sous l'ancienne maternité du…

3 minutes ago

Ce propriétaire ne peut pas rentrer chez lui car il constituerait une menace pour les squatteurs

Il n'y a pas qu'en France que les squatteurs sont parfois protégés de manière incompréhensible. Au pays de l'Oncle Sam,…

3 minutes ago

11 euros le pain, 7 euros le paquet de mouchoirs… Un site compare les prix entre la Martinique et la France métropolitaine

Publié 19/09/2024 17:14 Mis à jour 20/09/2024 07:36 Temps de lecture : 2 min Kiprix.fr est un site comparateur de…

5 minutes ago

Guerre en Ukraine : Ursula von der Leyen à Kiev pour parler du « soutien » européen

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé sur X qu'elle était arrivée ce vendredi à…

8 minutes ago

Comment les subventions ont permis de sauver l’« exceptionnel » aqueduc romain de Gier

En 2018, ce monument historique de la région lyonnaise a reçu une subvention de 96 000 euros pour contribuer à…

10 minutes ago