William et Kate : voilà pourquoi aucun contrat de mariage n’a été signé entre eux
Entre Kate Middleton et le prince William, c’était comme une évidence. Hasard ou destin, le prince et la princesse de Galles se sont rencontrés sur les bancs de l’université de St Andrews, en Ecosse, où ils suivaient un cursus d’histoire de l’art. « En fait, je suis devenu rouge vif quand je t’ai rencontré et je me suis senti très timide à l’idée de te connaître, elle a dit en 2010. Au début, William n’était pas là depuis un certain temps, il nous a donc fallu un certain temps pour faire connaissance. » . «
Entre le futur roi d’Angleterre et l’étudiante anonyme, une amitié s’est rapidement nouée lors du premier semestre de cours. Mais tout a basculé un soir d’automne, lorsque Kate Middleton a ébloui le prince William en défilant en lingerie pour un événement caritatif. Les futurs époux ont gardé leur relation secrète les premiers mois. Jusqu’en 2004, lorsque des paparazzis ont découvert cette idylle royale alors qu’ils étaient en vacances en Suisse.
Kate Middleton « ne se contente pas de se marier, elle se lance dans les affaires »
En novembre 2010, après des années de relation en dents de scie, les deux ont annoncé leurs fiançailles et la future mariée a passé à son annulaire une bague symbolique : un somptueux saphir orné de diamants blancs ayant appartenu à Lady Di. Malgré les moments compliqués de leur relation, Kate Middleton et le prince William se faisaient confiance. La preuve ? Ils ont décidé de ne pas signer de contrat.pas de contrat de mariage. De quoi rendre leurs proches furieux.
« Si elle était ma sœur, je lui dirais de signer un bon contrat de mariage, a confié Patrick Jephson, l’ancien secrétaire de Lady Di. Kate ne se contente pas de se marier, elle se lance dans les affaires. Aucun document juridique n’a été rédigé avant le mariage pour protéger la fortune du futur roi ou garantir que Kate Middleton maintiendrait un certain niveau de vie en cas de séparation.
La Couronne n’aime pas les contrats de mariage
La raison ? C’est très simple. Kate Middleton et le prince William ont suivi la traditionEn fait, ni la princesse Diana ni Sarah Ferguson n’ont signé de contrat prénuptial avant leur propre mariage royal. Après leurs divorces, les deux ont reçu des sommes très différentes. Séparée du prince Andrew, Fergie a reçu 15 000 £ par an. Lady Di, quant à elle, a reçu 17 millions de livres après son divorce avec Charles III.
Pas question de souhaiter le même chemin au couple royal. D’autant que Kate Middleton et le prince William semblent plus proches que jamais. Selon les experts, la maladie de la princesse les a rapprochés. « William et Kate semblent être un couple différent » depuis qu’elle se bat contre le cancer. « Ils étaient plus réservés avant. Mais maintenant, ils ne peuvent s’empêcher de se regarder et de sourire. »Une source a déclaré à Us Weekly. Pas besoin de contrat de mariage…