William et Kate : ces deux raisons pour lesquelles ils ont tardé à partager une photo de Louis pour son anniversaire
C’est une photo très attendue par les fans de la famille royale britannique. Le prince Louis a fêté ses 6 ans ce mardi 23 avril. Mais la photo du fils de William et Kate n’est apparue que ce mardi après midi sur le compte Instagram officiel de la princesse de Galles. Or, le palais royal publie généralement une photo la veille de l’anniversaire d’un membre de la famille. Ce changement inhabituel a soulevé de sérieuses questions.
Comme le rapporte The Mirror, Richard Fitzwilliams, un expert royal, a expliqué les raisons possibles dans l’Express : «Cela (aurait été) dommage en raison de la question controversée d’après sa photo de la fête des mères. La révélation selon laquelle elle avait été éditée a conduit à un revers très embarrassant et à la révélation ultérieure qu’elle se remettait non seulement d’une opération abdominale, mais qu’elle luttait courageusement contre le cancer.a-t-il déclaré.
Explications d’un expert royal
Richard Fitzwilliams a révélé que la publication tardive de la photo pourrait « se concentrer sur Le besoin de temps de Kate Middleton. La princesse a besoin espace et intimité comme elle l’a exprimé avec tant d’émotion dans son message. Après les malentendus de ces dernières semaines, cela devrait être universellement compris. » a-t-il en effet confié.
Sur la photo, on voit Prince Louis qui pose sur un drap, allongé dans l’herbe. Il est vêtu d’un pantalon bleu, d’une chemise à carreaux dans les mêmes tons. Le frère du prince George et de la princesse Charlotte est très souriant. « Joyeux 6ème anniversaire, Prince Louis ! Merci pour tous mes meilleurs vœux Aujourd’hui« , peut-on lire en légende du cliché. Comme d’habitude, le cliché a été immortalisé par sa mère, la princesse de Galles.
Le combat de Kate Middleton contre le cancer
Alors qu’elle suit actuellement un traitement contre un cancer, Kate Middleton traverse effectivement une période très difficile. En effet, elle peut ressentir le besoin de prendre du temps pour se remettre de cette épreuve. D’autant plus que la dernière photo partagée par l’épouse du prince William en mars dernier a provoqué une véritable tempête médiatique.
Et pour cause, la photo avait été inédite par les principales agences de presse mondiales, dont l’AFP. En effet, il avait été manipulé numériquement. Mais ce mardi, l’agence de presse britannique PA a précisé que la photo du prince Louis « n’a pas été modifié »et qu’il a été pris « ces derniers jours à Windsor où vit la famille princière ». De quoi faire taire les rumeurs !