Les nouvelles les plus importantes de la journée

Will Still : « Lens a réalisé son match le plus efficace de la saison »

Will Still : « Lens a réalisé son match le plus efficace de la saison »

Après des choix judicieux de Will Still et de son staff, le Racing Club de Lens a certainement réalisé la meilleure performance de sa saison sur le terrain rémois cette saison. En maîtrise avec beaucoup d’idées, les Artésiens renouent avec la victoire (0-2) après leur échec face à l’OM il y a une semaine. Will Still a beaucoup à savourer.

« Lens a réalisé son match le plus efficace de la saison. Chapeau bas aux joueurs, car changer le système avec quatre jours d’entraînement n’est pas la chose la plus simple à faire. Mais il y avait des principes en place et une certaine efficacité dans les deux 16 mètres qui nous manquaient jusqu’à présent et que nous retrouvons aujourd’hui. C’est bien de gagner une fois, c’est bien d’avoir des performances comme celle-là. Maintenant c’est à nous de continuer, car il reste encore beaucoup de points à prendre, beaucoup de matches à jouer, beaucoup de matches à tenter de gagner. Mais c’est sûr que c’est une base positive pour l’avenir. »

Des changements gagnants

Dans les changements, il y a cette défense, désormais composée de quatre hommes. « J’ai toujours aimé jouer à quatrepoursuit le coach. Parce qu’on a certains profils de joueurs qui sont très efficaces dans ce système. Comme Angelo aujourd’hui qui a été très, très bon. Et puis il y a l’équilibre qui me semble être le meilleur de ce système. Il y a plusieurs raisons, mais c’est bien. Les joueurs clés ont été importants au moment clé du match. Nous avons réussi à reconnaître beaucoup mieux les moments où nous étions capables de presser, et les moments où nous devions être en blocage. Ce qui nous a permis de garder un peu de fraîcheur et d’énergie. Ce qui nous avait souvent coûté cher dans le passé. Il faut savoir apprendre, il faut savoir grandir. C’est ce que nous avons fait parfois aujourd’hui, mais il reste encore beaucoup de choses à corriger. »

Et à l’arrivée, le tacticien lensois réfute le terme de relève. « C’est plutôt une forme d’encouragement, dans le sens où on sait qu’on a fait des choses intéressantes et qu’on a envie… Quand on gagne comme ça, on a toujours envie de rejouer très vite. Là, il faut attendre dimanche prochain, ce qui n’est pas idéal.

Mais le désir de lancer une vraie dynamique est très présent. « C’est ce que nous pouvons espérer. C’est ce que nous espérons tous. Il ne faut pas s’enflammer. Nous allons gagner le match. Il y a encore beaucoup à gagner. Bien sûr, il y avait des choses à changer. Il y avait des choix à faire. Nous les avons fait en toute honnêteté, en toute transparence avec tout le monde. Il y a encore des choses à respecter. C’est ce que nous continuerons à faire.

Quitter la version mobile