Nouvelles sportives

Will Skelton veut imiter Toulouse dans sa régularité

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Le Stade Rochelais alterne le chaud et le froid ces dernières semaines : ça se passe bien à domicile, mais à l’extérieur, cela se termine par une grosse défaite voire un match à zéro pointé, comme la semaine dernière contre Montpellier. Et forcément, chaque défaite en déplacement doit être compensée en Deflandre. Mais cette règle doit cesser.

Ce que Will Skelton veut maintenant, c’est de la cohérence. Le géant australien s’est montré, comme on peut le lire dans Sud Ouest, assez fatigué de voir ce double visage affiché par son équipe en ce moment. Il nous faut plus de régularité, à l’image d’équipes comme le Stade Toulousain.

Pour le moment, nous avons une bonne victoire puis nous jouons mal la semaine suivante à l’extérieur. C’est un cycle que je veux briser. Pour une équipe comme Toulouse, rien ne change vraiment à l’extérieur, ils restent cohérents. C’est ce que nous recherchons car si nous parvenons à répéter les bonnes choses, nous créons une dynamique, une émulation. C’est une chose individuelle qui aide le collectif. Et quand on est un peu moins bon à l’extérieur, il faut tourner le dos, accepter les critiques du manager et redoubler d’efforts.

Indulgence demandée par Brice Dulin ?

L’histoire est sensiblement la même pour un autre joueur expérimenté du Stade Rochelais : Bruce Dulin. Mais si les deux dernières contre-performances à l’extérieur sont une tâche, l’arrière international ne veut pas que ces résultats sement la peur et l’inquiétude au sein de l’équipe. N’écoutez pas les bruits extérieurs, pour travailler et faire pencher la balance.

Ce ne sont pas ces deux « performances » à l’extérieur qui dicteront la manière dont nous continuerons la saison. Même si ces matches ne nous font pas plaisir et font tache à l’extérieur, ce qui est normal car il n’est pas possible d’avoir un tel changement de niveau d’un week-end à l’autre (…) Je comprends les attentes par rapport au l’équipe que nous avons, les joueurs qui sont dans ce club et ce que nous sommes capables de produire. C’est un travail de longue haleine que de maintenir son niveau à la maison ou à l’extérieur.

Pour résumer

Le Stade Rochelais a alterné le chaud et le froid ces dernières semaines : ça se passe bien à domicile, mais à l’extérieur, cela se termine par une grosse défaite à l’extérieur. Will Skleton souhaite briser ce mauvais cycle, tout comme Brice Dulin, même si l’arrière demande aussi du temps et de l’indulgence.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page