Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Arts

Will County qualifie l’ancien palais de justice de « responsabilité » – Shaw Local


Une présentation du comté de Will qualifiant l’ancien palais de justice de « responsabilité croissante » énumère des dépenses de près de 1,2 million de dollars depuis que le bâtiment a été libéré en novembre 2020.

La plus grande dépense répertoriée, cependant, est de 700 000 $ en désamiantage qui a été fait pour préparer le bâtiment à la démolition.

La présentation a été faite à un comité du conseil du comté de Will le jour même où la directrice du comté, Jennifer Bertino-Tarrant, a envoyé une lettre aux membres du conseil du comté indiquant qu’elle n’agirait sur aucun plan impliquant la vente du bâtiment à un promoteur privé.

Les conservateurs exhortent le comté à conclure un partenariat public-privé qui préserverait le palais de justice de 1969 et le réutiliserait.

Le mouvement pour sauver le palais de justice a gagné un certain soutien parmi les membres du conseil de comté, malgré un vote en 2019 pour démolir le bâtiment.

Les développements de cette semaine reflètent la résistance de Bertino-Tarrant à sauver le bâtiment, ce qui, selon elle, est contraire aux conseils juridiques.

«Bien qu’il soit de la prérogative du conseil de discuter et de voter sur les options pour l’ancien palais de justice du comté de Will et sa propriété, je n’agirai sur aucun plan pour le palais de justice vacant qui serait contraire à l’avis juridique du SAO (bureau du procureur de l’État), » dit Bertino-Tarrant dans sa lettre.

Bertino-Tarrant indique des notes de service du bureau du procureur de l’État indiquant que la propriété sur laquelle se trouve le palais de justice est détenue dans une fiducie en tant que terrain public à usage public.

Le palais de justice est situé au 14 W. Jefferson St. au centre-ville de Joliet.

Un rapport présenté mardi au comité des améliorations des immobilisations du conseil du comté intitulé «14 W. Jefferson: une responsabilité croissante» détaille 1 175 870 $ de coûts de propriété du bâtiment depuis qu’il a été libéré en novembre 2020.

En plus des 700 000 $ en désamiantage, ces coûts comprennent : 250 471 $ pour l’électricité, 102 474 $ pour le gaz naturel et environ 23 000 $ pour divers articles d’entretien.

Le rapport indique également que le comté devra acquérir une police d’assurance responsabilité civile générale distincte pour le bâtiment vacant avec une prime estimée à 100 000 $.

Hudson Hollister, coprésident du Courthouse Preservation Partnership, a noté que la réduction de l’amiante devait être effectuée, que la propriété soit démolie ou sauvée.

comté, gouvernement

Il a déclaré que les 400 000 $ de dépenses restantes « sont faibles par rapport au fardeau que les contribuables vont porter si le comté démolit le bâtiment et le remplace par quoi que ce soit ».

Hollister a également noté que la sénatrice d’État Rachel Ventura, D-Joliet, a proposé d’élaborer une législation visant à résoudre les problèmes juridiques auxquels le comté serait confronté en essayant d’adapter le palais de justice à de nouvelles utilisations.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page