Bourse Entreprise

Whoopah, la nouvelle appli surnommée le « Vinted de la déco »

L’attrait pour les objets de seconde main ne se limite plus à nos vêtements ! Depuis quelques temps, une vague de nostalgie vintage envahit le monde de la décoration. Au lieu d’acheter du neuf, on privilégie de plus en plus l’authenticité des objets anciens, que l’on aime trouver dans les brocantes, les vide-greniers… ou en ligne ! Whoopah, une nouvelle plateforme néerlandaise, propose une expérience d’achat simple et intuitive pour vendre et/ou acquérir des meubles design. Gageons que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.

Tendances déco : le rétro d’occasion, un nouvel incontournable

Ces dernières années, l’essor de l’économie circulaire et la sensibilisation à l’environnement ont provoqué un bouleversement majeur des comportements d’achat, notamment dans le secteur de la mode. Mais cette tendance ne se limite pas à l’habillement : depuis peu, le marché de la décoration a également été envahi par le phénomène de la seconde main. De plus en plus de passionnés de décoration préfèrent désormais se tourner vers des objets vintage ou d’occasionévitant soigneusement les nouvelles collections et les tendances éphémères, bien conscient de l’impact écologique du « fast decor ». Et puis, acheter d’occasion permet souvent de faire des économies importantes et de retrouver des pièces iconiques et intemporelles, convoité par tous les passionnés !

Pour mieux répondre à cette nouvelle obsession, plusieurs plateformes de vente de meubles d’occasion, comme Selency et Youdz, ont émergé ces dernières années. Et même les grandes marques s’y mettent, proposer des rayons de meubles « d’occasion » à prix réduits. Le dernier arrivé sur le marché, qui promet de faire sensation ? Whoopahune application néerlandaise qui vient d’arriver en France.

Whoppah, le nouveau « e-brocante » pour les fans de design

Whoppah a été fondée en 2019 par un couple néerlandais visionnaire, Evelien et Thomas Bunnik. La plateforme a été conçue comme une e-brocante dédiée aux passionnés de designavec un expérience d’achat unique et transparente. Le catalogue diversifié de Whoopah comprend une sélection rigoureuse d’objets et de meubles vintage et modernes de grands designers et/ou éditeurs.

Whoppah se distingue également par un eengagement fort envers la durabilité et la qualité. Non seulement elle s’efforce de limiter les émissions de CO2 et de promouvoir un mode de vie plus respectueux de l’environnement, mais son équipe qualité contrôle également chaque produit proposé à la vente pour garantir la satisfaction de l’acheteur et éviter les arnaques.

Whoppah, le « Vinted de la déco » : comment l’utiliser ?

Si l’on compare déjà Whoppah à Vinted (au Journal des femmesnotamment), la plateforme de mode de seconde main devenue incontournable, grâce à son utilisation ultra simplesur son site ou via son application. Voici un guide étape par étape pour profiter pleinement de cette nouvelle application et trouvez le meuble de vos rêves :

  • Nous commençons par créer un compte en fournissant les informations nécessaires (nom, adresse email, mot de passe sécurisé, etc.)
  • Nous parcourons le catalogue de manière intuitive : une fois connecté, vous pouvez explorer le catalogue Whoppah en naviguant par catégorie, par marque ou encore par genre pour affiner votre recherche. Vous pouvez même utiliser la fonction de recherche pour trouver des articles ou des marques spécifiques et filtrer les résultats en fonction de votre prix de couleur ou de vos préférences en matière d’état de l’article.
  • Nous utilisons la réalité augmentée (en option) : si vous souhaitez savoir à quoi ressemblera cette lampe rétro dans votre salon, vous pouvez profiter d’un outil de réalité augmentée directement avec votre téléphone !
  • Ajoutez des articles à votre panier
  • Et on passe commande !

Whoppah puis organise la livraison de A à Zet vous informe régulièrement de son avancement. Après avoir reçu votre précieux colis, vous pourrez évaluez votre expérience d’achat sur l’application et donnez votre avis sur les produits. Seule différence notable avec Vinted : vous ne pouvez pas vendre vos propres meubles sur la plateforme. Eh bien, pas encore !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page