Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Whitbread envisage de vendre Beefeater et d’autres chaînes de restaurants | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Whitbread prépare le terrain pour la vente d’une partie de sa branche de pub et de restaurant de 700 millions de livres sterling dans un mouvement qui pourrait placer sa chaîne de steakhouse Beefeater sur le billot.

Le géant de l’hôtellerie FTSE 100 aurait embauché des conseillers pour explorer les options de la division, qui abrite également la chaîne de pubs Brewers Fayre, au milieu des craintes que les mauvaises ventes d’aliments et de boissons pèsent sur l’ensemble de l’entreprise.

Cette décision marque le dernier chapitre de la vente de l’ancien brasseur alors que les patrons se concentrent sur la répétition du succès britannique de sa chaîne hôtelière phare Premier Inn, en Allemagne.

Des sources ont déclaré que les discussions en sont à un stade préliminaire et pourraient ne pas aboutir au déchargement de l’entreprise. Ils ont insisté sur le fait que seule une « petite partie » des opérations de restauration de Whitbread était à l’étude.

Cela fait suite à un avertissement dans le rapport annuel récemment publié de Whitbread sur « la divergence croissante des performances de l’hôtellerie et de l’alimentation et des boissons ».

Cela pourrait avoir un effet néfaste sur la prime facturée par Premier Inn pour les chambres par rapport à ses rivaux, a déclaré Whitbread.

Les ventes du groupe d’hébergement de Whitbread ont augmenté de 27 % en mars par rapport à l’année précédente, tandis que les ventes d’aliments et de boissons ont augmenté de 4 %.

« Le rebond attendu après la suppression des restrictions commerciales l’année dernière ne s’est pas pleinement concrétisé », a déclaré la société dans son rapport annuel.

Beefeater est la plus ancienne marque détenue par la société FTSE 100 après avoir été créée par la Whitbread Brewery il y a près d’un demi-siècle. C’est l’une des deux plus grandes entreprises d’alimentation et de boissons de Whitbread aux côtés de la chaîne de pubs Brewers Fayre de 161 sites.

Les conseillers de Whitbread auraient commencé à contacter les parties potentiellement intéressées, leur demandant de signer des accords de non-divulgation avant un processus de vente formel.

De nombreux pubs et restaurants de Whitbread fonctionnent dans le cadre d’un accord «co-lo» à côté ou dans le cadre des hôtels Premier Inn, servant souvent le petit-déjeuner au nom de sa société sœur.

Les banquiers auraient défendu les propriétés en pleine propriété de la chaîne contre lesquelles un financement bancaire pourrait être garanti.

Le processus de vente est à un stade précoce et les conseillers de Whitbread n’ont pas guidé les parties sur l’évaluation de l’entreprise, ont indiqué des sources.

Whitbread ne décompose pas les performances financières de ses restaurants individuels. Les ventes annuelles d’aliments et de boissons au Royaume-Uni et en Irlande se sont élevées à 712,7 millions de livres sterling.

La décision de décharger l’entreprise est la première décision majeure depuis que Whitbread a vendu Costa Coffee à Coca-Cola pour 3,9 milliards de livres sterling en 2018.

L’histoire de Whitbread remonte à 1742 lorsque Samuel Whitbread s’est associé à Godfrey et Thomas Shewell.

Whitbread est resté un brasseur jusqu’en 1974, date à laquelle son premier Beefeater Steakhouse a été ouvert. En 1987, la société s’aventure dans l’hôtellerie avec Travel Inn, qui deviendra par la suite Premier Inn.

Whitbread a refusé de commenter.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page