WhatsApp, l’application de messagerie du groupe Meta, se dote de nouvelles fonctionnalités pour limiter les notifications inutiles dans votre boîte de réception.
Dans une mise à jour repérée par WABetaInfoon apprend que WhatsApp va déploier de nouvelles fonctionnalités pour limiter les notifications de spam ou en réaction aux statuts.
Plus de spam
WhatsApp continue de s’améliorer. Après avoir proposé une nouvelle méthode d’inscription sans numéro de téléphone, l’application de messagerie instantanée s’attaque à un problème notoire : le spam.
Cette fonctionnalité, testée dans la version bêta d’Android 2.24.17.21, permettra aux utilisateurs de bloquer les messages provenant de spam ou de numéros inconnus.
Dans la capture d’écran prise par WABetaInfoon voit qu’il faudra aller dans les paramètres avancés pour activer l’option. L’application semble indiquer que tous les messages ne seront pas bloqués, le volume devra atteindre un certain nombre sans le préciser.
Cette fonctionnalité, en plus de vous protéger des liens indésirables ou frauduleux, devrait également améliorer les performances de votre appareil en réduisant le poids que peuvent représenter ces messages indésirables.
WABetaInfo précise que WhatsApp utilise déjà des algorithmes pour filtrer ces messages.
Notifications moins intrusives
La deuxième fonctionnalité testée concerne la manière de réagir aux statuts de vos contacts. Auparavant, une réaction équivalait à un message qui terminait dans la boîte de réception principale.
Désormais, lorsque vous cliquerez sur le petit cœur de réaction en bas des stories de vos contacts, l’action n’enverra plus de message. Elle générera une notification visible uniquement par la personne lorsqu’elle consultera la liste des personnes ayant vu sa story, à la manière d’Instagram.
WhatsApp continue d’améliorer son application en tirant parti des fonctionnalités que l’on retrouve au sein du groupe Meta. Plus tôt cet été, on apprenait l’arrivée d’une fonctionnalité Instagram sur WhatsApp permettant de répondre plus rapidement à un message.