WhatsApp pourrait bientôt bénéficier de l’une des meilleures fonctionnalités de Samsung

Samsung pourrait bientôt déployer une fonctionnalité de traduction en direct pour les messages et les appels téléphoniques sur son Galaxy S24 sur WhatsApp.

La traduction automatique des appels et des messages est l’une des fonctionnalités « IA de la galaxie » le plus intéressant de SamsungBonne nouvelle pour les utilisateurs WhatsAppils pourraient bientôt en bénéficier.

La traduction instantanée de Samsung bientôt disponible sur WhatsApp ?

À l’occasion de la présentation de son Galaxy S24, Samsung a dévoilé toute une gamme de fonctionnalités logicielles boostées par l’intelligence artificielle. On pense notamment à « surround to search » ou encore « AI Live Translate ». C’est de cette dernière dont il est question aujourd’hui. La fonctionnalité permet une traduction de texte et de voix en temps réel avec un interlocuteur parlant la même langue que vous.

Pour l’instant, tout se passe via l’application de messagerie de Samsung sur les smartphones Galaxy compatibles, mais cela pourrait arriver sur des applications tierces. C’est du moins ce qu’affirme le très informé « Ice Universe » sur X. Selon lui, la traduction en temps réel de l’IA Galaxy pourrait bientôt arriver sur WhatsApp. Samsung n’a pas encore confirmé les rumeurs selon lesquelles certaines des fonctionnalités, actuellement exclusives, pourraient être étendues à des applications tierces.

En effet, SamMobile suggère que plusieurs applications d’appel VoIP pourraient être concernées, et pas seulement WhatsApp. Facebook Messenger, Google Meet, Telegram et Viber pourraient également être dans le coup. Avec 13 langues prises en charge pour 17 pays au lancement, la traduction en direct se fait via la synthèse vocale, mais les phrases de l’autre personne sont également affichées en temps réel sur l’application, avec la traduction juste en dessous.

L’avènement de l’intelligence artificielle devrait permettre à de plus en plus d’applications de proposer de telles fonctionnalités. Avec un traducteur personnel sur votre smartphone ou sur vos écouteurs sans fil, il sera désormais beaucoup plus simple de communiquer n’importe où dans le monde avec une personne dont vous ne maîtrisez pas la langue.

Lire : Les Galaxy Buds de Samsung deviendront des traducteurs universels en temps réel

Cela ne vous dispense cependant pas d’apprendre des langues étrangères, ce qui vous permet de développer vos capacités cognitives, votre mémoire, de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre dans un autre pays pour vous enrichir d’une nouvelle culture.

🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Opera One – Navigateur Web basé sur l’IA

Par : Opéra

Source :

Sammobile

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Nos idées de sorties pour les Journées du Patrimoine dans les Alpes du Sud

La 41e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule du vendredi 20 au dimanche 22 septembre. De nombreux sites…

50 secondes ago

Michel Barnier est proche de son objectif

Après deux semaines de consultations, parfois marquées par des tensions, le Premier ministre Michel Barnier est parvenu, jeudi 19 septembre,…

4 minutes ago

« La saga a contribué à la découverte du village et à sa renommée », rappelle l’adjoint à la Culture.

"La ville de Saint-Tropez a enfin acquis au fil des années une reconnaissance cinématographique avec des films que l'on peut…

6 minutes ago

Navire musée : le Festival Art Explora fait escale à Tanger et Rabat

Après Marseille, Malte, Venise, la Festival Art Explora s'arrête à Tangerdu 20 au 29 septembre et à Rabatdu 11 au…

7 minutes ago

LDC. AS Monaco – FC Barcelone : suivez le match en direct

21:07 - Cela peut être mesuréAprès 5 minutes de jeu, les deux équipes s'observent. 21h02 - Coup d'envoi ! Robert…

8 minutes ago

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

9 minutes ago