L’application de messagerie vient d’annoncer le déploiement de plusieurs nouveautés pour « discuter de manière plus créative ».
WhatsApp démarre la nouvelle année en déployant plusieurs nouvelles fonctionnalités qui devraient égayer vos conversations. L’application introduit de nouveaux effets de caméra et autocollants selfie et améliore son système de réactions avec des emojis.
De nouveaux effets pour vos photos et vidéos
Après avoir lancé des effets dans les appels vidéo l’année dernière, WhatsApp a décidé de les étendre aux photos et vidéos que vous partagez avec vos proches. Vous pouvez désormais appliquer une trentaine d’arrière-plans, filtres et effets divers à vos photos et vidéos partagées dans les conversations.
Pour couronner le tout, WhatsApp introduit une nouvelle fonctionnalité qui fera sourire de nombreuses personnes. Vous pouvez désormais prendre un selfie et créer des autocollants avec pour améliorer vos conversations. De quoi pouvoir refaire toute votre palette de réactions dans des stickers que vous incarnerez. Attention toutefois, cette fonctionnalité, déjà déployée sur Android, arrivera sur iOS un peu plus tard.
Pour le reste, WhatsApp s’est concentré sur l’amélioration des fonctionnalités déjà en place dans son application. Ainsi, les réactions que vous pourrez appliquer aux messages reçus pourront être publiées plus rapidement que d’habitude. En appuyant deux fois sur un message, vous pourrez afficher et sélectionner les réactions que vous utilisez le plus souvent.
Enfin, de manière plus anecdotique, vous pouvez désormais partager facilement un pack de stickers avec vos proches directement depuis une conversation.
Il y a quelques semaines, WhatsApp a lancé une autre fonctionnalité très pratique et particulièrement attendue. L’application de messagerie instantanée a en effet déployé la transcription textuelle des messages vocaux, une libération pour tous ceux qui détestent ces messages souvent trop longs à écouter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Par : Opéra
Source :