WhatsApp annonce enfin cette fonctionnalité dédiée aux appels vidéo
Avec cette nouvelle fonctionnalité, les développeurs de WhatsApp viennent de résoudre l’un des plus gros défauts de l’application de messagerie.
Abonné aux mises à jour régulières, WhatsApp dévoile cette fois-ci une mise à jour majeure qui promet de révolutionner littéralement les appels vidéo. Comment ? L’application de messagerie vient tout simplement dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre de valoriser les appels vidéo grâce à une sélection de filtres et d’arrière-plans.
Filtres et arrière-plan, tout ce dont vous avez besoin pour rendre les appels vidéo plus accueillants
Avec 10 filtres et autant d’arrière-planscette nouvelle fonctionnalité vous permet de rendre vos appels vidéo plus divertissants et amusants. Effet vintage, couleurs vives, ou autre déco féérique, il y en a pour tous les goûts. Côté arrière-plan, les ambiances proposées permettent de créer des espaces virtuels comme un salon, un café ou même une plage.
Ces options permettront ainsi pour apporter de la légèreté lors des appels vidéoqu’il s’agisse d’une discussion familiale ou même d’un échange professionnel.
Des arrière-plans très pratiques pour protéger votre vie privée
Mais ce n’est pas tout. Cette nouvelle fonctionnalité est très pratique pour ceux qui veulent protéger leur vie privée. Avec cette fonction d’arrière-plan, il est possible de masquer votre environnement réel, que vous soyez chez vous ou dans un lieu public.
Lors des appels professionnels notamment, cette fonctionnalité vous permettra ainsi de conserver un cadre professionnel en toutes circonstances en choisissant par exemple le fond « bureau ».
Enfin, selon le contexte dans lequel vous vous trouvez, WhatsApp proposera également des options d’édition d’images et optimisation de la luminosité. Ces deux outils maintiendront la qualité de l’appel vidéo, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous vous trouvez.
Actuellement en cours de déploiement, cette nouvelle fonctionnalité devrait être accessible à tous dans les semaines à venir. Encore un peu de patience !