Les nouvelles les plus importantes de la journée

WhatsApp ajoute une fonctionnalité pour prioriser les conversations

WhatsApp ajoute une fonctionnalité pour prioriser les conversations

Si WhatsApp parvient à rester l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires, c’est en grande partie grâce à sa propension à se mettre à jour régulièrement, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et simplifiant drastiquement son utilisation au fil des mises à jour. Il y a quelques jours, le service ajoutait dans une mise à jour bêta la possibilité de partager et de retrouver des photos plus facilement en utilisant l’intelligence artificielle. Quelques jours plus tard, il était révélé que WhatsApp bénéficierait de Live Translate sur les smartphones Samsung Galaxy. Autrement dit, les jours passent et l’outil de messagerie instantanée de Meta continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Favoris sur WhatsApp

Aujourd’hui, WhatsApp n’en fait pas trop, et annonce l’ajout d’une fonctionnalité très attendue : un filtre « favoris ». Ce dernier est destiné à permettre à ses utilisateurs de retrouver plus rapidement les personnes et les groupes les plus importants de votre fil de discussion. Notez également que les favoris choisis seront les mêmes pour les discussions, mais aussi pour les appels. Il est désormais possible de retrouver les personnes sélectionnées en une simple manœuvre, plutôt que de devoir scroller plusieurs secondes sur le fil de discussion ou d’appel.

Alors comment ajouter des favoris dans cette nouvelle mise à jour de WhatsApp ? Dans vos discussions, sélectionnez le filtre « Favoris », et choisissez les contacts et groupes que vous souhaitez ajouter au filtre. Même chose pour l’onglet Appels : appuyez sur « Ajouter aux favoris » et sélectionnez les personnes ou groupes que vous souhaitez ajouter. Une fois votre liste établie, vous pourrez la gérer plus tard en passant par une section dédiée aux favoris dans les paramètres de l’application. Notez que la fonctionnalité a commencé à être déployée aujourd’hui, mais elle ne sera pas disponible pour tout le monde avant plusieurs semaines dans certains cas.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile