West Ham nomme John Heitinga comme trio rejoignant l’équipe d’entraîneurs de David Moyes

est Ham a annoncé John Heitinga comme l’une des trois nouvelles nominations au sein de l’équipe d’entraîneurs de David Moyes.
L’ancien défenseur d’Everton retrouve Moyes au stade de Londres après avoir quitté son poste de responsable de l’Ajax cet été.
Le club d’Amsterdam a décidé de ne pas renouveler le contrat de Heitinga, 39 ans, après qu’il n’ait pas réussi à guider l’Ajax vers la qualification pour la Ligue des champions pour la première fois depuis 2009.
Cependant, il n’avait pris les commandes qu’en janvier et avait quand même fait passer les géants néerlandais de la cinquième à la troisième place du classement de l’Eredivisie après avoir quitté l’académie de jeunesse du club.
Heitinga est rejoint à West Ham par les nouveaux entraîneurs adjoints de la première équipe Henry Newman et Mark Robson.
Robson a été promu de son rôle dans le système de jeunesse des Hammers tandis que Newman a travaillé à West Ham pendant quatre ans en tant qu’analyste. Il avait auparavant pris la direction par intérim de Barnet, alors équipe de Ligue 2, en 2016-17, avant d’être impliqué dans une offre publique d’achat ratée pour Bury en difficulté il y a quatre ans.
« John est quelqu’un que je connais depuis longtemps », a déclaré Moyes à propos de Heitinga, qui a passé quatre ans à Everton au cours de sa carrière de joueur.
« Il a acquis une très bonne expérience depuis le début de sa carrière d’entraîneur à l’Ajax Academy et son chemin vers leur première équipe. Mark et Henry sont tous deux déjà familiers à tout le monde ici au club et ont mérité l’opportunité de progresser au sein de notre structure.