Wesley Snipes bat deux records du monde grâce à Deadpool
L’acteur Wesley Snipes bat des records du monde Guinness depuis son retour dans le rôle de Blade dans le film « Deadpool & Wolverine ».
Le Livre Guinness des records a annoncé cette semaine que l’acteur Wesley Snipes a remporté deux titres pour son rôle de Blade dans le film « Deadpool & Wolverine », sorti le 24 juillet.
Le retour de l’acteur dans le rôle du chasseur de vampires dans le troisième volet de la trilogie de super-héros intervient 25 ans et 340 jours après sa première apparition dans le film « Blade » de 1998, selon le Guinness World Records.
Une apparition qui donne à Wesley Snipes le record de la plus longue carrière en tant que personnage live-action de Marvel. Il dépasse ainsi son partenaire à l’écran Hugh Jackman, dont la première apparition dans le rôle de Wolverine remonte à 24 ans dans « X-Men » en 2000.
L’apparition surprise de Wesley Snipes dans le rôle de Blade lui a également valu un autre record du monde Guinness : le plus long intervalle entre les apparitions des personnages dans les films Marvel.
Selon Guinness, il a incarné ce personnage pour la dernière fois il y a 19 ans et 231 jours dans le film « Blade : Trinity » de 2004. Il a surpassé Alfred Molina dans ce rôle du docteur Octopus dans « Spider-Man 2 » de 2004 et « Spider-Man : No Way Home » de 2021.