Nous avons une statistique qui fait peur pour vous. À seulement 20 ans, Victor Wembanyama est le meilleur marqueur de l’équipe de France aux JO de Paris en termes de points, de rebonds, de passes décisives, de contres et d’interceptions par match. Les cinq grandes catégories statistiques du basket. C’est fou.
Il semble que ses Jeux olympiques soient médiocres, à moitié cuits, entre chien et loup. Et pourtant. Ce fou de Victor Wembanyama est premier dans toutes les catégories statistiques de l’Equipe de France. TOUS Points ? 13,8, un de plus que Guerschon Yabusele. Rebonds ? 10,2, six de plus que Rudy Gobert. Passes décisives ? 3,6, Nicolas Batum arrivant en deuxième position avec 2,4. Contres ? 2 par match, plus que Rudy Gobert. Interceptions ? 2,2 en moyenne, mais notez que personne d’autre n’a une moyenne supérieure à 0,6 chez les Blues.
Le fait que Victor Wembanyama soit médaillé olympique samedi à 20 ans tout en étant le meilleur joueur de son équipe est insensé
— Spurs Culture (@SpursCulture) 8 août 2024
Oui, les pourcentages ne font pas rêver, oui il y a des balles perdues, oui il y a des matches moins réussis que d’autres. Mais il y a quand même une Wemby-dépendance qui existe au sein de ce collectif bleu. Et comment pourrait-il en être autrement, vu le niveau de domination qu’offre l’Alien ? Avec son omniprésence statistique et son niveau défensif absolument exceptionnel, il est indiscutable de dire que Victor Wembanyama a été le meilleur joueur d’une équipe de France finaliste des Jeux Olympiques de Paris 2024.alors qu’il n’a que 20 ans. On commence à se préparer mentalement, car on se dit qu’une folie finale pourrait bien arriver demain pour la Finale des Jeux Olympiques.
Victor Wembanyama n’a que 20 ans et il a déjà une chance de remporter une médaille d’or ! Une véritable révolution ! pic.twitter.com/986tF9rdll
— PJ Hoops (@RealPjHoops) 8 août 2024