Le Français Victor Wembanyama a joué un rôle déterminant dans le premier succès des Spurs cette saison, après un départ raté contre Dallas. « Wemby » a inscrit 29 points en 30 minutes pour permettre aux San Antonio Spurs de s’imposer à domicile face aux Houston Rockets (109-106). Il a été aidé par les 17 points et 12 rebonds de l’ailier fort Jeremy Sochan, ainsi que les neuf passes décisives du meneur vétéran Chris Pau, qui l’a trouvé à plusieurs reprises sur des picks and rolls enfantins.
Le Français a remporté son duel physique face au pivot turc Alperen Sengun à l’intérieur. Il s’est également illustré avec un magnifique tir à trois points réalisé dans la dernière seconde du troisième quart-temps. En face, l’arrière Jalen Green a également inscrit 29 points pour les Rockets, mais il a raté un panier au buzzer pour tenter d’égaliser.
Les Spurs, qui possédaient 21 points d’avance à la mi-match, ont failli se faire rattraper dans les derniers instants. Les hommes de Gregg Popovich ne connaîtront pas la même détente lorsqu’ils retrouveront les Rockets à domicile lundi.
.