Nouvelles sportives

Wembanyama signe des actions extraterrestres et se rapproche des 30 points lors de la première victoire des Spurs

Le Français Victor Wembanyama a joué un rôle déterminant dans le premier succès des Spurs cette saison, après un départ raté contre Dallas. « Wemby » a inscrit 29 points en 30 minutes pour permettre aux San Antonio Spurs de s’imposer à domicile face aux Houston Rockets (109-106). Il a été aidé par les 17 points et 12 rebonds de l’ailier fort Jeremy Sochan, ainsi que les neuf passes décisives du meneur vétéran Chris Pau, qui l’a trouvé à plusieurs reprises sur des picks and rolls enfantins.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Le Français a remporté son duel physique face au pivot turc Alperen Sengun à l’intérieur. Il s’est également illustré avec un magnifique tir à trois points réalisé dans la dernière seconde du troisième quart-temps. En face, l’arrière Jalen Green a également inscrit 29 points pour les Rockets, mais il a raté un panier au buzzer pour tenter d’égaliser.

Les Spurs, qui possédaient 21 points d’avance à la mi-match, ont failli se faire rattraper dans les derniers instants. Les hommes de Gregg Popovich ne connaîtront pas la même détente lorsqu’ils retrouveront les Rockets à domicile lundi.

.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page