Wembanyama sélectionné dans la première équipe All-Rookie
Victor Wembanyama a été sélectionné dans la première équipe All-Rookie de la saison NBA, un autre nom pour les cinq meilleures recrues de l’année.
Une récompense de plus pour Victor Wembanyama. Déjà élu à l’unanimité Rookie of the Year, le joueur des San Antonio Spurs décroche une nouvelle distinction. Il a été sélectionné dans la sélection All-Rookie First Team, comprenant les cinq meilleures recrues de l’année. Une suite logique de ses précédentes récompenses. Le Français a une nouvelle fois fait l’unanimité avec 99 voix sur 99 possibles. Il devient le premier Français élu dans cette sélection depuis Tony Parker en 2001.
Il est accompagné dans ce cinq de Chet Holmgren (Thunder), Brandon Miller (Hornets), Jaime Jaquez Jr (Heat) et Brandin Podziemski (Warriors).
Bilal Coulibaly absent
Les cinq deuxièmes rookies sont sans surprise composés de Keyonte George (Jazz), Cason Wallace (Thunder), GG Jackson II (Grizzlies), Amen Thompson (Rockets) et Dereck Lively II (Mavericks). A noter l’absence de Bilal Coulibaly (Wizards), présent au Rising Stars Challenge en février, mais trop serré pour s’inviter dans le deuxième quinté.