Nouvelles sportives

Wembanyama coupé : « C’est embêtant… »

Maladroit à Dallas, Victor Wembanyama a raté son premier match de la saison en NBA. Et Jacques Monclar estime avoir fait fausse route dans ses choix de jeu.

Élu rookie de l’année pour sa première campagne en NBA, avec des moyennes impressionnantes (21,4 points, 10,6 rebonds, 3,6 contres par match, etc.), Victor Wembanyama veut franchir un cap pour sa deuxième saison dans la grande ligue, notamment visant les séries éliminatoires avec San Antonio.

Pour les Spurs, la saison a débuté par une défaite à Dallas (120-109), qui n’est pas tristement célèbre en soi face à l’équipe finaliste de la saison précédente. Mais Wembanyama a raté son match sur le plan individuel, avec « seulement » 17 points et une performance en berne. Un service qui n’a pas plu aux consultants de beIn Sports.

« Ce que j’attends de Victor, ce n’est pas qu’il marque plus de points. C’est parce qu’il est plus efficace et donc ses pourcentages de tir augmentent, » commença Chris Singleton.Là, 5/18, ce n’est pas le cas, 1/8 à trois points, ce n’est pas bon du tout. Et derrière ça, il réalise un contre, et pas beaucoup de passes décisives (1). Hier, il n’a pas rendu ses coéquipiers meilleurs. Pour moi, un joueur qui se concentre autant sur la défense, ce n’est pas possible de terminer avec une seule passe décisive. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page