Waze subit un bug : la langue de l’application de navigation passe subitement à l’hébreu, au russe ou au turc pour plusieurs utilisateurs
L’application de navigation Waze, propriété de Google, connaît un bug qui modifie la langue par défaut, affectant non seulement les utilisateurs français, mais également d’autres utilisateurs étrangers.
Ce mercredi 6 novembre, les conducteurs qui ouvraient l’application de navigation Waze pour se rendre au travail ou ailleurs ont été surpris par un étrange bug linguistique. Selon de nombreux comptes sur les réseaux sociaux, Waze, propriété de Google, aurait subitement changé la langue de ses affichages.
L’application #Waze est-ce qu’il est piraté ou quoi ?
L’application change de langue toute seule je passe du russe à l’anglais en passant par le portugais hébreu arabe \ud83e\udd23
Même les distances se transforment en miles ou en pieds
C’est quoi ce bordel \ud83d\udc80— NousSoufflâmes\ud83d\udca8 (@Vinoblanca) 6 novembre 2024
Au lieu du français habituel, certains utilisateurs ont vu les instructions apparaître en hébreu, tandis que d’autres ont remarqué des changements en turc ou en russe. Ce problème, déjà relayé sur la plateforme Downdetector qui surveille les pannes d’applications, semble toucher non seulement les Français, mais aussi les utilisateurs au Royaume-Uni.
Les unités de mesure ont également changé
Outre les langues, certains utilisateurs ont observé un changement dans les unités de mesure. Ainsi, ceux qui naviguaient en miles voyaient soudain leurs distances converties en kilomètres, et vice versa. D’étranges véhicules sont également apparus sur la carte.
Uuuuhhh j’ouvre mon @Waze_France à l’instant et la carte ne change pas, l’application est en hébreu, une voiture bizarre apparaît, le compteur est en miles, et je n’arrive pas à le remettre en français, est-ce normal ??\ ud83d\ude05 pic.twitter.com/uCKjodNEnG
– Bryan Phonefixer\ud83d\udcf1 (@iBryan57) 6 novembre 2024
Ce bug rendait la navigation déconcertante et suscitait rapidement de vives réactions en ligne. Pour le moment, Waze n’a pas encore communiqué sur l’origine de cette perturbation, laissant les utilisateurs attendre une solution rapide pour retrouver leurs repères habituels.