Actualité politique

Wauquiez, tête de pont d’une droite en plein brouillard

NARRATIF – Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes fait campagne dans son fief de la Haute-Loire où l’hypothèse d’une triangulaire n’est pas exclue.

«  Laurent prendra la tête. » Cette sentence a été lâchée mardi 11 juin dans les couloirs des Républicains, juste avant que le président du parti, Éric Ciotti, ne lâche une bombe politique sur le plateau de TF1, en annonçant son projet historique de rapprochement avec le parti de Marine Le Pen. : «  Il faut une alliance avec le Rassemblement national, avec ses candidats. Une alliance à droite avec tous ceux qui se retrouvent dans les idées de droite. Cessons de faire des oppositions fictives, quelque peu artificielles, et mettons-nous au travail… »

Jusqu’au bout, certains cadres du parti LR avaient espéré un «  récupération » de Ciotti mais sans vraiment y croire. Dans la tempête de ces heures folles, face à la décision inéluctable, les dirigeants sidérés du mouvement ne se contentent pas de dénoncer une trahison, impardonnable à leurs yeux. Ils s’organisent en coulisses pour trouver les moyens de tourner la page d’Eric Ciotti. Laurent Wauquiez apparaît en sauveur. « 

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page