Wauquiez offre un restaurant de plusieurs milliers d’euros aux journalistes de « Valeurs Actuelles » – Libération
Chez Pol
Article réservé aux abonnés
L’ancien président d’Auvergne-Rhône-Alpes a une nouvelle fois été pointé du doigt par la chambre régionale des comptes pour « certaines pratiques douteuses » avec l’argent de la région.
Extrait de Chez Pol, notre newsletter politique réservée à nos abonnés : ddécouvrez-le gratuitement.
Petit conseil au Premier ministre, Michel Barnier : pour faire des économies, mieux vaut ne pas trop suivre l’exemple de Laurent Wauquiez. La chambre régionale des comptes (CRC) a en effet vivement critiqué la gestion de « Seigneur des signes » lorsqu’il était président d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le rapport de la CRC a été présenté jeudi à l’assemblée plénière de la région.
Son rapport confirme que le nouveau député DR – dont il préside le groupe à l’Assemblée – aime beaucoup manger aux dépens du territoire, que ce soit avec les grands décideurs ou avec l’écrivain Michel Houellebecq. On découvre aussi qu’il adorait inviter les journalistes du portefeuille régional Valeurs actuelles. Très généreux de sa part, d’autant que le montant n’est pas négligeable. On parle d’un repas pour six personnes d’une valeur de… 5 100 €. La région conteste ce chiffre et parle d’une facture inférieure à 2.000 euros. Ah ben ce n’est pas grave alors : ça fait seulement 330 euros par personne ! Le CRC