Nouvelles locales

Washington annonce une nouvelle aide militaire de 250 millions de dollars à Kiev

Volodymyr Zelensky gagne des soutiens en Allemagne. Le président ukrainien se rend vendredi 6 septembre à Francfort pour rencontrer le chancelier allemand Olaf Scholz et assister à une réunion du groupe de contact des alliés de l’Ukraine à Ramstein, une base aérienne américaine non loin de Francfort, qui réunit ministres de la Défense et responsables militaires.

Lors de la réunion, le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a annoncé un nouveau programme d’aide militaire de 250 millions de dollars (225 millions d’euros) pour l’Ukraine. Au cours de son voyage, Volodymyr Zelensky a appelé à « plus d’armes » aux pays alliés « afin de repousser les forces russes » du territoire ukrainien »et particulièrement dans la région de Donetsk. Suivez notre diffusion en direct.

Volodymyr Zelensky attendu en Italie. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi qu’il se rendrait ensuite en Italie pour un forum économique et « négociations » avec la Première ministre Giorgia Meloni.

L’Ukraine revendique le succès d’une contre-attaque dans l’est du pays. Une brigade ukrainienne a affirmé vendredi avoir repris le contrôle de la ville aux Russes « d’une partie » de New York, lors d’une contre-attaque réussie dans cette localité de l’est de l’Ukraine. La brigade Azov a annoncé avoir réussi « déverrouiller » Soldats ukrainiens « entouré par les forces ennemies » dans cette zone.

Le Royaume-Uni va fournir des centaines de missiles à l’Ukraine Londres fournira 650 systèmes de missiles à Kiev pour l’aider à renforcer ses défenses aériennes dans les prochains mois, a annoncé vendredi le ministère britannique de la Défense, après les critiques de Volodymyr Zelensky sur le rythme des livraisons d’aide militaire à Kiev.

Le Kremlin considère que la censure est « justifiée » en « état de guerre ». Le porte-parole du Kremlin a déclaré vendredi que la censure des médias était « justifié » à cause de la« état de guerre » dans laquelle se trouve la Russie, qui a lancé une invasion de l’Ukraine en février 2022.Le pays mène une campagne de répression tous azimuts contre ses détracteurs et les médias indépendants.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page