Bourse Entreprise

Warren Buffett entre au capital de Domino’s Pizza, dont les actions grimpent à Wall Street

(BFM Bourse) – Berkshire Hathaway, le conglomérat du célèbre investisseur, a investi dans 1,28 million d’actions de la célèbre pizzeria, selon des documents boursiers publiés jeudi.

Connu pour son amour de Coca-Cola (il possède 29 milliards de dollars d’actions du groupe de soda), Warren Buffett a jeté son dévolu sur une autre entreprise de grande consommation.

Selon des documents publiés jeudi soir auprès de la SEC, l’organisme de surveillance boursier américain, Berkshire Hathaway, la société d’investissement du célèbre milliardaire, a acquis 1,28 million d’actions Domino’s Pizza, soit environ 3,6% du total. Ce qui représente un montant de 549 millions de dollars.

Cette annonce donne un petit coup d’accélérateur à l’action du célèbre groupe de pizza, le titre gagnant 2% à Wall Street en début de séance.

Toujours selon ce document, Berkshire Hathaway a également investi 152 millions de dollars au capital de Pool, un distributeur de piscines.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives et obtenez un aperçu du portefeuille de trading

Délestages massifs et montagnes de cash

Ces achats interviennent après que Warren Buffet ait considérablement réduit la taille de lignes importantes de son portefeuille au cours des derniers mois. Berkshire Hathaway a abaissé sa participation dans Apple à 69,9 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre 2024, après un pic à 178 milliards de dollars en 2023, note le Financial Times.

« L’Oracle d’Omaha » a également cédé des actions de Bank of America depuis la mi-juillet, passant ainsi sous le seuil des 10 % du capital. Ce qui lui a permis de lever environ 10,5 milliards de dollars, selon Bloomberg.

Le résultat est qu’à la fin du mois de septembre, Berkshire Hathaway disposait d’une impressionnante montagne de liquidités, soit environ 325,2 milliards de dollars.

« Warren Buffett, connu pour son intérêt à investir uniquement dans des opportunités à faible risque et à fort potentiel, semble miser sur l’accumulation de liquidités sur un marché qu’il perçoit comme surévalué », soulignait John Plassard au début du mois. conseiller chez Mirabaud. « Cette décision s’inscrit dans une vision à long terme, dans laquelle l’entreprise continue de rechercher des investissements rentables, sans précipitation, dans un contexte économique incertain et un marché boursier cher », a-t-il ajouté.

« Nous serions ravis de l’utiliser (cet argent) mais nous ne le ferons pas tant que nous ne penserons pas pouvoir faire quelque chose qui comporte peu de risques et qui peut nous rapporter beaucoup d’argent », expliquait Warren Buffet en mai à ses actionnaires, cité par Bloomberg.

Il faut donc croire que l’homme d’affaires a décelé un couple risque/rendement intéressant chez Domino’s Pizza.

Julien Marion – ©2024 BFM Bourse

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page