Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Warner et Rubio appellent ensemble à la surveillance des documents pour la sécurité nationale

Des ensembles de documents trouvés l’année dernière à la résidence de Trump à Mar-a-Lago et à des endroits associés à Biden au cours des derniers mois comprenaient du matériel classifié, et Rubio et Warner (D-Va.) ont déclaré qu’ils avaient le droit de connaître le contenu à dans la mesure où cela pourrait affecter la sécurité nationale.

Le problème le plus immédiat est de déterminer si les documents Trump et Biden contenaient des sources et des méthodes de collecte de renseignements, ou même s’ils étaient suffisamment à jour pour constituer une menace pour la sécurité nationale, a déclaré Warner.

« Nous sommes unis dans la mesure où nous devons trouver un moyen de faire notre travail. Cela signifie que nous avons besoin de ces documents », a déclaré Warner.

Les membres du Congrès ne sont pas intéressés par les affaires de justice pénale individuelles, a déclaré Rubio.

« Nous ne sommes pas intéressés par la chronologie, le tic-tac, le qui-a-quoi, qui-a-fait-ça », a-t-il déclaré.

Et en tant que membres du Congrès ayant accès à des documents classifiés, les sénateurs ont peut-être déjà accès à des documents spécifiques, mais ils « ne savent tout simplement pas lesquels ils sont », a-t-il ajouté.

Le ministère de la Justice a déclaré à la commission sénatoriale du renseignement dans une lettre datée de samedi et obtenue par POLITICO que les procureurs travaillaient activement pour trouver des moyens de partager des informations avec le panel de renseignement, bien que la pratique du DOJ restreigne la quantité d’informations pouvant être partagées sur les enquêtes en cours comme le enquêtes spéciales du procureur dans l’affaire Trump et Biden.

« Nous travaillons avec le Bureau du directeur du renseignement national pour soutenir la fourniture d’informations qui satisferont les responsabilités du comité sans nuire aux enquêtes en cours du conseil spécial », a écrit Carlos Uriarte, chef des affaires législatives du DOJ, dans une lettre de deux pages.

Le DOJ avait séparément informé le comité judiciaire de la Chambre plus tôt en janvier qu’il serait peu probable qu’il partage des informations sur les enquêtes en cours recherchées par les républicains de Hill.

Bien que Warner ait reconnu que la directrice du renseignement national, Avril Haines, était en charge des questions de classification, il a déclaré que le Congrès pourrait prendre de vastes mesures en rédigeant des directives sur la classification pour les agences exécutives.

Pour sa part, Rubio a déclaré qu’il préférerait ne pas « emprunter cette voie » consistant à retenir les fonds des agences impliquées. Mais, a-t-il ajouté : « Nous n’allons pas rester assis ici et publier des communiqués de presse toute la journée. »

En ce qui concerne les documents classifiés remis du domicile de l’ancien vice-président Mike Pence, Warner a déclaré: « Nous ne nous sommes pas vraiment concentrés autant sur les documents Pence, mais qui sait quelles chaussures supplémentaires pourraient tomber. »

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page